Microsoft veut forcer les utilisateurs à ouvrir les liens mail dans Edge

Système (O.S)
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 Microsoft est en train de tester une nouvelle fonction rajoutée à Windows 10 qui agaçera plus d'un. Le géant du logiciel a dévoilé Vendredi dernier qu'il était en train de tester un changement dans la façon Windows 10 ouvrira les liens depuis l'application Windows Mail.  Ainsi, dès q'un untilisateur clique sur un lien dans un message ouvert depuis l'app Mail, le lien s'ouvrirai donc dans le navigateur web Microsoft Edge. Sans aucunes possibilité de changer cela. Et bien sûr, en ignorant complètement les paramètres de navigateur par défaut de l'utilisateur.

Que vous ayez installé Google Chrome ou Mozilla Firefox, Windows s'en contre-fiche et ouvrira le lien dans Edge. D'un autre côté, pas sûr que cette modification touche tous le monde. Elle impactera que ceux utilisant Windows Mail comme leurs logiciel de messagerie Email.

Autant dire, que pour ceux utilisant Windows Mail, c'est un changement des plus agaçant. Voir même ridicle. La grogne ne tardera pas à se faire entendre d'ailleurs. Ce genre de tactique au détriment des utilisateurs, Microsoft en a déjà fait par le passé. Notamment en forçant les utilisateurs de Cortana à utiliser son moteur de recherche BING et afficher les résultats via Microsoft Edge au lieu du navigateur par défaut installé par l'utilisateur.

Comme toujours, nous attendons à ce que Micrsosoft éclaircisse sa position sur le sujet. Espérons juste que la société n'ignorera pas le mécontentement des utilisateurs.

Microsoft tente désespérement de convaincre les utilisateurs de son système Windows 10 de passer de Chrome ou Firefox vers Edge. La société a même fait en sorte que changer le navigateure par défaut soit plus compliqué dans Windows 10, allant même à créer des vidéos promotionnelle dénigrant l'impact de Google Chrome sur la batterie des ordinateurs portable. Aucunes de ces tactiques n'a vraiement fonctionné au final. Chrome et Firefox sont les deux principaux navigateurs favoris des utilisateurs Windows.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?