Rumeur : Les mise à jours d’iOS sans passer par iTunes.

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Aujourd’hui, faire la mise à jour de l’iPhone nécessite de passer par iTunes et bien souvent le temps de téléchargement de cette mise à jour peut être excessivement log, d’une part à cause de la taille de la mise à jour qui atteint largement les 600 Mo, et d’autre part à cause de la saturation des serveurs d’Apple et des aléas du trafic sur internet. Autre point de loin le plus important, il est vivement recommander de faire une sauvegarde de vos données avant toute mise à jour du logiciel système de votre appareil.

Selon la rumeur donc, Apple pourrait proposer ses mises à jours en mode OTA (over-the-air, en mode sans fil). La nouvelle fonctionnalité qu’Apple proposera avec iOS 5.0 serait de pouvoir faire les mises à jours sans passer par un ordinateur. Vous pensez au Wifi peut-être ?

Hé bien il est probable que ça soit en Wifi ou même en 3G. Mais quid de la taille des mises à jour ? Hé bien, les mises à jour seraient incrémentale, ce qui veut dire que seul les modifications du système sont envoyées comme mise à jour, et non le système entier comme c’est le cas aujourd’hui. Par ailleurs, ces mises à jours incrémentales se feraient de façon plus fréquente.

Il semble qu’Apple soit déjà en pour-parler avec l’opérateur mobile américain Verizon pour implémenter ce nouveau mode de livraison des mises à jour d’iOS. Espérons que les opérateurs mobiles Français proposent la même chose ici en France.

Mais comment saurez vous qu’une nouvelle mise à jour est disponible me direz-vous ? Je suppose qu’Apple utilisera le système de notification déjà présent dans iOS. Ce serait le même principe qu’une alerte que vous recevrez directement sur votre mobile.

Espérons juste que ces alertes ne seront pas trop intrusive. Affaire à suivre…

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?