Rumeur : nouveaux MacBook avec disque SSD

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Ils disposeraient aussi d’un pavé tactile plus large. La rumeur venue du site BGR indiquerait que les nouveaux MacBook auraient « un pavé tactile, en verre, plus large que ceux des modèles actuels».

Apparement ce sont aussi des disques de 8 à 16 Go SSD (Solid State Drive) qui seraient utilisé pour démarrer le système d’exploitation Mac OS X et ce même sur les modèles standard qui eux garderaient un disque dur normal.

Les modèles haut-de-gamme sont supposés utiliser uniquement et exclusivement des disques durs SSD, un peu comme les MacBook Air. L’avantage d’utiliser un disque SSD réside surtout dans la rapidité de lecture de ces disques, bien que l’inconvénient majeur de ces disques soit leur prix au Giga-octet.

En combinant les deux types de disques durs sur une même machine, Apple pourrait donc améliorer sensiblement le temps de démarrage du système et ainsi apporter le « démarrage instantané » aux MacBook comme c’est déjà le cas sur l’iPad et le MacBook Air.

Les nouveaux MacBook Pro sont aussi supposés être plus léger  que les modèles actuels et se déclineraient en 5 modèles comme on l’avait déjà indiqué ici.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?