iPhone 5 avec RFID ?

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Plus tôt cette semaine, , ce même analyste rapportait aussi que le dernier Samsung Galaxy S II intégrait la technologie NFC (communication en champs proche) en rajoutant que Google affirmait aussi que les puces RFID sont une opportunité qui révolutionneront le commerce électronique et les paiements.

Mais la rumeur court qu’Apple pourrait bien offrir bien plus qu’un porte-feuille électronique (e-wallet) pour les paiements en magasin. En novembre dernier, une rumeur disait qu’Apple pourrait utiliser la technologie NFC (la RFID quoi) dans ses futures  iPhones et Macs pour une utilisation à distance.

Concrètement n’importe qui pourrait, par exemple, en toute sécurité transformer un Mac proche en son ordinateur personnel, y appliquer ses paramètres personnalisés, gérer ses mots de passe et même modifier le papier peint.

Selon nos sources, Apple a déjà enregistré un brevet en rapport avec de la RFID, en juillet 2010, qui concrètement pourrait permettre à un utilisateur d’obtenir des informations sur un produit en s’approchant  simplement de ce dernier et de façon instantanée via un nouveau service appelé “Produits+”.

En Août dernier on sait qu’Apple testait des modèles d’iPhone avec puce RFID intégré et que bien plutôt il avait embauché un expert en NFC pour l’utilisation de la FRID. La RFID semble intéressé beaucoup Apple, et le champs d’application est vaste, alors ne reste à Apple qu’à innover et surprendre encore la concurrence.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?