Galaxy S10 - Samsung prépare 3 nouveaux modèles de smartphone

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Tous les trois modèles offrirons un lot de nouvelles fonctions qui n'ont jamais été implémentés dans les versions précédentes de smartphone de la gamme Galaxy. En interne, les appareils auraient comme nom de code Beyond 0, Beyond 1 et Beyond 2. Ces noms de code ne sont pas si surprenant car ils ont déjà été utilisé par le passé par le sud-coréen.

Beyond 0, c'est le modèle d'entrée de gamme, ou peut être la version "mini" du Galaxy S10. L'appareil serait équipé d'un lecteur d'empreinte sur le côté au lieu de l'habituel emplacement au dos. Un changement inhabituel de design. Cependant cela veut dire qu'il ne disposera pas de lecteur d'empreintes incrusté dans l'écran comme ses grandes soeurs selon les informations du journal Corée The Bell via des sources anonymes.

Quant au modèle Beyond 1 et Beyond 2, ce serait respectivement le Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus, qui eux sont équipés de lecteur d'empreinte incrusté dans l'écran. Cette technologie est l'un des changement le plus radical que Samsung ait adopté, bien que la société de soit pas la 1ère à l'avoir implémenté. C'est la société Vivo qui a eu cet honneur.

En relocalisant le lecteur d'empreinte sur le côté, tous les modèles de Galaxy S10 n'auront plus le lecteur sur l'arrière et c'est probablement une décision avisé de Samsung d'apporter ce changement de design au vu des critiques qu'à essuyé les précédents modèles de smartphone Galaxy quant à l'emplacement de ce capteur.

Ne vous étonnez pas si les smartphones Galaxy S10 soient plus chère que leurs prédécesseurs. A lui seul, le lecteur d'empreinte incrusté dans l'écran couteraît 15$, soit 7 fois plus cher que le modèle qui se loge au dos de l'appareil. Qualcomm serait le fabricant de ce lecteur d'empreinte optique et le chinois O-Film en fournirait les composants clés.

Autre information importante : le Galaxy S10 sera révélé probablement lors du MWC (Mobile World Congress) de Février 2019.

Visiblement, Samsung semble clairement immiter Apple. Samsung suit la même stratégie qu'Apple, c'est à dire commercialiser 3 modèles. En 2017, Apple a anoncé 3 modèles d'iPhones : l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X. Cette année, il est dit qu'Apple réitère la chose en commercialisant 3 nouveaux modèles d'iPhone, incluant un modèle moins chère d'iPhone X.

Qu'en pensez vous ? Samsung devrait-il suivre la même voie qu'Apple ? Est ce judicieux d'inclure un modèle d'entrée de gamme dans la série de Galaxy S ? Pourquoi pas nous faire part de vos suggestions dans les commentaires.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?