Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon les informations du Financial Times, la firme sud-coréenne fabriquerait plus de 15 millions de panneaux OLED pour la gamme d'iPhones 2018 d'Apple. LG est déjà un fournisseur de panneaux LCD pour Apple, panneaux qui sont actuellement utilisés dans les l'iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Pour autant, Samsung reste le fournisseur principal d'écrans OLED pour l'iPhone X. A cet effet, LG Display a révélé la semaine dernière qu'il ne fournissait actuellement pas de panneaux OLED pour l'iPhone X.

Cela pouurait changer cette année car, selon les rumeurs, Apple compte lancer deux nouveaux modèles d'iPhone X, à savoir un modèle avec écran 5.8 pouces et un modèle avec écran 6.5 pouces, les deux utilisant la technologie OLED. LG fournirait donc les panneaux OLED de 6.5 pouces alors que Samsung, lui, fournirait des panneaux  5.8 et 6 pouces.

Des annonces sur le fait qu'Apple aurait investit des millions de dollars dans les usines de fabrication de panneau OLED pour smartphone de LG circulent sur le web depuis Août dernier. LG a initialement annoncé avoir obtenu des commandes de 45 000 panneaux par mois pour les futurs iPhones à partir de 2019, alors qu'en septembre dernier, il se disait qu'Apple devrait attendre au moins l'année prochaine avant de cesser de se fournir en panneaux OLED au près de Samsung.

L'annonce de mercredi vient donc conforter la position de LG en tant que fournisseur numéro 2 de panneaux OLED pour les iPhones d'Apple et ce dès le 2ème semestres 2018. Il est dit que LG prévoirait de commencer la production de masse de panneaux OLED pour Apple dans son usine de Paju en Corée du Sud ; usine qui fabrique aussi des panneaux pour la 6ème génération de smartphone de LG.

LG fut récemment mis sous les feux des projecteurs après qu'on ait appris que l'entreprise fournissait à Google des écrans OLED pour le Pixel 2 XL, dont certains étaient susceptibles de présenter des problèmes de rémanence ou de rémanence d'image. On ne sait pas si les problèmes proviennent de LG ou d'autres facteurs, bien que les plus petits modèles de téléphones : Pixel et Pixel 2, soient tous deux dotés d'écrans OLED fournis par Samsung - qui au passage ont connu bien moins de problèmes.

Les nouveaux iPhone X et l'iPhone X Plus seront probablement lancés au mois de septembre ou octobre. Toujours selon la rumeur, un modèle de milieu de gamme de 6,1 pouces doté d'un écran LCD serait de la partie.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?