Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La LED Micro est considérée comme une technologie d'affichage de nouvelle génération. Avec cette nouvelle gamme, Samsung prévoit d'accroître sa compétitivité technologique tout en ciblant le marché de la télévision haut de gamme.

Le top des TV haut de gamme équipés de cette technologie se situerait dans les dalles de 150 pouces. La commercialisation de ces TV micro led débuterait l'année prochaine juste après la présentation ofiicielle que Samsung en fera au CES 2018 à Las Vegas.

Il s'agit de la même technologie utilisée dans les TV 4K LED à Haute Résolution Cinema mais à plus petite échelle. Samsung cible principalement le marché des Home Cinema.

Selon nos sources Coréennes, nous apprenons aussi qu'Apple travaillerait avec le fondeur (de cpu) TSMC pour développer un dispositif d'affichage basé sur la Micro LED.

Fabriquer de la Micro LED semble complexe car la technologie nécessite que chaque LED fasse moins de 100 micromètres, vu que chaque LED représente un pixel. L'avantage c'est que la Micro LED consomme moins d'énergie et qu'il y'a moins de problèmes comparés à l'OLED. Le substrat plastique utilisé pour la micro led peut aussi être utilisé pour un dispositif d'affichage souple.

L'arrivée de cette technologie sur les smartphones ne se fera pas tout de suite, vu que sur ce type d'appareil, chaque led doit être encore plus petit.

Comme à l'accoutumé, Samsung n'a pas fait de commentaire sur le sujet aux médias, mais visiblement le sud coréen a déjà aquit une société spécialisée en la matière du nom de YESCO en 2015.

Pour ses modèles phares, Samsung a lancé récemment des modèles de TV LCD utilisant des filtres quantum à point, plus communément appelé QLED et ce depuis 2015.

Les conccurents ne sont pas en reste car Sony avait fait la démo en 2012 d'une TV Micro LED et avait montré au public plusieurs prototypes. Cependant à aujourd'hui aucun n'a encore vu de commercialisation officielle.

Nul doute que le CES qui se tiendra à Las Vega l'an prochain nous réservera plein de surprise.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?