Ne manquez aucune News

Apple iPhone 8 - Apple rejoint le consortium pour l'Energie Sans Fil

Apple a finalement rejoint le consortium pour l'énergie sans file (Wireless Power Consortium), ce qui confirmerait la rumeur au sujet d'un iPhone à recharge sans fil.

Publié le : 14-02-2017
Imprimer E-mail

Note : 0 / 5

Etoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactive
 

La recharge sans fil confirmé pour l'iPhone 8 ?

La recharge sans fil confirmé pour l'iPhone 8 ?

Le WPC (Wireless Power Consortium) qui est le consortium pour l'énergie sans fil, est un groupe d'industriel chargé d'établir des standards pour la recharge sans fil. Le fait qu'Apple rejoigne ce consortium confirme la rumeur selon laquelle la société aurait un iPhone 8 à recharge sans fil dans les bacs. Une fonctionnalité qui a déjà été maintes fois évoquée par le passé.

Apple fait désormais partie des 213 entreprises formant ce consortium. Le nom "Apple Inc" est clairement indiqué dans la liste des membres du WPC disponible sur le site officiel du consortium. Ce consortium, justement, développe le standard de rechargement sans fil "Qi" qui a déjà été adopté par nombre de fabriquant OEM et notamment par Samsung qui l'a implémenté dans ses smartphones Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge l'an dernier.

"Apple est un membre actif de plusieurs organisations élaborant des standards, aussi bien en tant que leader que contributeur. Apple a donc rejoint le WPC pour être en mesure de participer et contribuer de manière ouvert et collaborative aux idées relatives aux standards de rechargement sans fil. La société a hâte de travailler avec les autres membres du consortium", a confirmé Apple.

Visiblement Apple ne pouvait plus attendre d'implémenter la recharge sans fil sur ses iPhones et rester à l'écart alors que ses concurrents ont depuis longtemps adoptés cette technologie. Ainsi, comme nous le disions précédemment, les 3 nouveaux modèles d'iPhone prévu cette année adopteront tous la recharge sans fil. La rumeur indique qu'Apple adopterait une recharge sans fil à champs long (ou longue portée), une technologie beaucoup plus efficace que cette actuellement disponible sur le marché. Grâce à cette techno de recharge à champs long, il sera possible par exemple de recharger sans fil un iPhone même à une distance de 15 pieds (environ 4m57). Ce qui veut dire, nul besoin de placer l'iPhone sur un socle de recharge sans fil comme l'on voit actuellement.

Autre info issue de la rumeur. L'information qui disait que le module de recharge longue portée serait fabriquée par Energous serait largement surévalué : "Apple annoncerait la recharge sans fil mais de la même manière que ces concurrents. L'adaptateur sans fil aurait la même structure que le plateau à recharge par induction de l'Apple Watch. La société vendrait séparément cet accessoire optionnel.

Peu importe ce que fera Apple, c'est déjà un élément important qui a été porté à notre connaissance. Et cela confirme que l'iPhone 8 (et les autres modèles) pourrait très bien adopter la recharge sans fil cette année. L'iiPhone 8 est supposé être annoncé avec une batterie de plus grande capacité, un écran OLED, pas de bouton d'accueil physique et la fonction 3D Touch amélioré.

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Comment afficher les News en Français dans Apple News via le Centre de Notification

Lire la suite...