Le nouvel iPad serait le 1er appareil d’Apple sans bouton principal

Le Touch ID serait placé directement dans l'écran du nouvel iPad !

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Maintes fois a t’on entendu dire dans les rumeurs qu’Apple retirerait purement et simplement le bouton principale. Bouton qui d’ailleurs a fait le succès de l’iPhone par sa simplicité d’utilisation. Ainsi, Apple intègrerait ses fonctionnalités directement dans l’écran. Et l’iPad pourrait être le 1er appareil iOS à subir ce changement radical.

Selon des nouvelles provenant d'Asie, le nouvel iPad de 10” serait sans bouton physique, ce qui permettrait d’avoir un écran plus large dans le corps d’un iPad Pro de 9.7 pouces. Ainsi, les fonctionnalités inhérentes au bout principal (comme le lecteur d’empreinte Touch ID) serait intégré directement dans le verre de l’écran comme le font déjà certains Smartphone du marché.

Le nouvel iPad serait donc au final doté d’une coque plus fine. Cependant, ce changement n’intervient pas sans conséquences. L’iPad de 10.9 pouces dont parle la rumeur mesurerait 7.5 millimètres, donc plus épais que le modèle actuel. Ainsi, ce nouvel iPad serait aussi épais que le tout premier modèle d’iPad Air.

Si cette rumeur s’avère vrai lorsqu’Apple dévoilera ces nouveaux iPad au cours du 1er semestre 2017 (généralement au cours du mois de Mars), le nouvel iPad sans bouton principal servirait de transition lente vers les nouveaux modèles d’iPhones. Encore une fois, ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur. Nous en saurons plus dans les semaines et mois à venir.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018