Rumeur : Apple iMessage pour Android refait surface avec du Material Design

Apple iMessage pour Android : Mythe ou Réalité ?

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Citant des sources anonymes, le site Daring Fireball indique que des maquettes d’iMessage pour Android serait déjà en circulation en interne chez Apple. Apple aurait testé différents style d’interface, cela va du Material Design de Google à un design comme sur iOS.

On apprend aussi que iMessage pour Android n’a jamais été livré au grand public. Apple iMessage a toujours été une exclusivité des appareils Apple fonctionnant sous iOS ou MacOS.

Ces dernières rumeurs font penser que la chose est finalement possible. On se rappelle les dires de feu Steve Jobs en 2010 qui indiquait que la chat vidéo par FaceTime deviendrait un standard ouvert et disponible pour intégration pour les autres plateformes et services tiers,

Si le vœu d’Apple était que FaceTime devienne un standard, il n’est pas anomal de penser qu’iMessage serait pour le coup adapter sur Android. Apple n’est pas une société qui se repose sur une plateforme verrouillé, indique John Gruber de Daring Fireball. NDLR : C’est partiellement vrai. Notez qu’il est impossible de transférer un fichier/contact/image en bluetooth d’un iPhone vers un appareil sous android.

Début 2016, une rumeur audacieuse mais fausse affirmait qu’Apple travaillait à réaliser une version d’iMessage pour Android. Et que celle-ci serait dévoilée en Juin lors de la WWDC16.

Apple ne reste pas pour autant fermé aux plateformes tierces. On l’a vu avec l’application Apple Music sur Android ou encore une autre App « Move to iOS » qui permet de transférer ses données personnelle d’Android vers un iPhone. Créer et livrer une version Android d’iMessage serait sans doute une stratégie inattendue d’Apple.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018