Apple iPhone 7 – Prédictions sur les spécifications de l’iPhone 7

Serait-ce les spécifications de l’iPhone 7 ?

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

En terme de prédictions, quelques analystes y vont bon train au sujet des spécifications potentielles des nouveaux iPhone. C’est grâce à cela que nous sommes en mesure d’établir une liste d’élément qui feront parti (ou pas) des spécifications techniques de l’iPhone 7. Pris individuellement, aucunes des annonces supposées de l’iPhone 7, spécifications, ou fonctionnalités sont particulièrement “révolutionnaire” comme le dit souvent Apple durant ses conférences. Mais mis bout à bout, cela donne une vue synthétique qui donne un résumé plutôt fiable des éléments qui seront annoncés par Apple.

Voilà ce quoi il faudra donc s’attendre durant la conférence du 7 Septembre :

  • Cinq couleurs. Le Rose actuel, l’Or et l’Argent resteront disponible mais Gris sidéral serait remplacé par “Noir sombre” (dark black). Une autre couleur appelé “Piano black” avec un effet gloss serait de la partie. Il semblerait que ce “Piano” soit disponible que pour les modèles ayant une capacité de stockage la plus élevé, dans un premier temps.
  • L’espace de stockage boosté. Il serait disponible en version de 32 Go, 128 Go ou 256 Go.
  • Mémoire vive. L’iPhone 7 Plus serait équipé de 3 Go de RAM (mémoire vive), semble t-il pour épauler la performance du système à base de double appareil photo; tandis que le modèle d’iPhone 7 lui serait doté de 2 Go.
  • Système double capteur photo composé d’un capteur grand angle et d’un téléobjectif, les deux ont une résolution de 12 Mégapixels. Ce système permettrait de meilleur photo en situation de faible luminosité. La combinaison de deux capteurs permettrait aussi des fonctions de zoom améliorés.
  • Etanchéité. L’appareil serait conforme à la norme d’étanchéité IPX7, la même que pour l’Apple Watch (A noter qu’il n’est pas sûr qu’Apple en fasse la publicité). Le fait qu’Apple laisse tombé un bouton principale à clic confirmerait la chose.
  • Pas de prise Jack.  Comme vous l’aurez deviné, Apple compte bien se débarrasser de la prise Jack et remplacerait les écouteurs à base de prise jack par des écouteurs avec connecteur Lightning, le même connecteur que pour le rechargement. Un adaptateur Lightning vers Jack serait fournit avec l’appareil. Quant à savoir ce qu’Apple fera de l’espace gagné par le retrait de la prise jack, il semble qu’il soit dédié à un nouveau capteur sensoriel qui améliorerait l’expérience 3D Touch.
  • Processeur A10. Ce nouveau processeur serait cadencé à 2.4 ou 2.45 Ghz. Un gain de considérable comparé au 1.85Ghz du modèle A9. Par contre, pour des raisons de consommation énergétique, la fréquence pourrait être revu à la baisse. L’A10 est fabriqué pour Apple par TSMC.
  • L’appareil disposerait d’une plus large gamme de couleur en ce qui concerne l’affichage. La même gamme de couleur que celle de l’iPad Pro 9.7 pouces qui serait particulièrement appréciable avec les nouveaux capteurs photos. Rien n’est encore sûr au sujet de la compatibilité avec la technologie True Tone de l’iPad Pro qui fait correspondre la température de l’affichage avec celle de la lumière ambiante.
  • 4 Flash LED. Les flash permettront d’avoir des images plus chaudes.
  • Deux hauts parleurs. A l’emplacement de la prise Jack se trouverait un deuxième haut parleur ce qui permettrai d’avoir la Stéréo quand l’appareil est tenu en mode paysage.
  • Capteur proximité laser. Le capteur de proximité passerait à une technologie laser. (A prendre avec des pincettes).

Voilà. Vous l’avez, une longue liste de fonctionnalité qui équiperait…. ou pas l’iPhone 7. La bonne nouvelle c’est qu’il ne faille attendre que Mercredi 7 Septembre pour la confirmer. Anikijournal.com suivra l’évènement pour vous donner tous les détails annoncés par Apple.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018