Apple annoncerait Apple Pay pour les sites web lors de la WWDC 2016

Apple Pay pour les sites web arriverait fin 2016

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon des sources fiables, Apple s’apprêterait à annoncer, officiellement lors de la WWDC 2016 pendant la keynote d’ouverture de Lundi 13  Juin, que son système de paiement sans contact Apple Pay serait compatible avec les sites web.

Le site Digital Trend donnent quelques détails sur les plans d’Apple en indiquant que la société serait prête à annoncer une solution d’intégration d’Apple Pay, pour les sites web, qui apporte avec elle la promesse d’un processus de paiement en mode “Touch to Pay” (toucher pour payer) sur les sites de e-commerces populaires.

Bien que cela fasse longtemps qu’il est dit qu’Apple travaillerait à apporter Apple Pay au web, en mars dernier le site Re/code était le premier à annoncer une idée de la disponibilité de la chose et une date potentielle de lancement à “plus tard cette année”. (NDLR: pas de quoi fouetter un chat non plus…). A cet époque, il se disait qu’Apple cloisonnerait les transactions de paiement via un processus sécurisé sur lequel la société a un contrôle total, autrement dit via Safari pour iPhone et iPad en combinaison du lecteur d’empreinte Touch ID (exclusivement pour les appareils équipés). Une telle possibilité pourrait booster les achats via iPhone et iPad à condition que les sites marchands proposent une version mobile de leur site. A l’heure actuelle, la plupart des e-marchands misent sur les applications pour Smartphone pour augmenter leur vente…

Dans la lignée des rumeurs au sujet des futures annonces d’Apple, il est dit que le MacBook Pro serait rafraichit au gout du jour. Il se dit qu’Apple intègrerait au MacBook Pro le lecteur d’empreinte Touch-ID que l’on trouve sur iPhone. La chose serait intégré au mac à l’aide d’une dalle OLED sensitive et le tout viendrait remplacer certaines touches de fonction que l’on trouve en haut du clavier. Génial comme idée pour verrouiller/déverrouiller son mac. (NDLR: moi j’approuve).

Pour en revenir à Apple Pay, rien n’est encore sûr pour les appareils Apple non équipé du Touch ID, et encore moins pour l’intégration d’Apple Pay aux navigateurs web tierces. Au sujet de la disponibilité, Re/code indique qu’Apple Pay pour les sites web serait prêt pour la période des soldes fin août/début septembre 2016.

Aniki Journal suivra en direct la conférence d’ouverture de la WWDC 2016 qui démarre Lundi 13 Juin à 19h pour vous rapporter toutes les annonces d’Apple. Une conférence qui sera démarrer par Tim Cook en personne, pdg d’Apple.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?