Rumeur : Apple iMessage serait bientôt compatible avec Google Android

iMessage serait bientôt compatible avec Android

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon des informations provenant de sources anonymes, Apple prévoit d’annoncer pendant la keynote ouvrant la WWDC 2016 qu’iMessage serait bientôt compatible avec Android, d’après les affirmation de MacDailyNews. Cette nouveauté serait un nouveau mouvement pour Apple vers l’ouverture et pourrait significativement étendre la pénétration du service au près des utilisateurs de Smartphone. Cependant, ces affirmations, comme toute rumeur d’ailleurs, doivent être prise avec les pincettes de rigueur.

Cela n’est pas impossible pour autant car des infos à ce sujet circulent déjà depuis un moment sur le web. Apple cherche à renforce son offre de service en étendant son support au delà des appareils fonctionnant sous iOS et Mac OS X.  La compatibilité de iMessage avec Android serait épaulé par le service iCloud.

Annoncer l’extension du support d’iMessage lors de WWDC 2016 et pendant la keynote, prévu Lundi 13.06.2016 à partir de 19h heure française - et donc une ouverture vers d’autre système - ne constituerait pas un précédent pour Apple. La société avait annoncé lors de la WWDC de l’an dernier l’arrivée de Apple Music sur Android. Annonce qui a été suivi d’effet puisque plus tard on voyait la publication de l’application Apple Music sur le Google Play Store, première application Apple sur la plateforme Android.

Pour Apple, avoir le pied dans le marché des appareils sous Google Android, donnerait à ses clients la certitude d’un service de messagerie crypté de bout en bout, sécurisé et de confiance; un servie compatible avec la majeure partie des Smartphones vendus dans le monde entier. Cela donnerait aussi aux utilisateurs Android, si on peut se le permettre, un échantillon du design iOS et la sécurité qui l’accompagne. Et pourquoi pas convertir certain vers la plateforme iOS. Durant la récente conférence des investisseurs Apple, la société de feu Steve Jobs avait annoncé que le taux de migration des utilisateurs iOS vers Android avait atteint un pic jamais vu durant la 1er semestre 2016.

Enfin, au sujet de la disponibilité d’iMessage sur Android, nous ne pouvons que nous contenter d’une date de lancement à “plus tard dans l’année”. Certainement pour le dernier trimestre 2016.

Aniki Journal vous donnera en direct les annonces de la WWDC 2016. Soyez prêt pour la keynote d’ouverture Lundi 13 Juin 2016 à partir de 19h, heures française.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?