iPhone 7 : Date, Spécifications et tous ce qu'il faut savoir

Apple iPhone 7 : Capteur photo amélioré et bien d'autres...

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le smartphone le plus attendu de l'année est prévu pour une commercialisation au mois de Septembre prochain mais la rumeur bat son plein pour nous donner quelques détails intéressant au sujet de l'iPhone 7.

Selon les fuites récentes, l'iPhone 7 ne subira pas de grands changements en terme de design par rapport à l'actuel iPhone, hormis quelques modification ici et là. Cependant, certains changements méritent d'être cités. J'ai compilé toutes les rumeurs et fuites récentes au sujet du nouveau smartphone d'Apple pour vous résumer tout ce à quoi il faut s'attendre au sujet de l'iPhone 7 de cette année.

3 modèles

En 2013, Apple a débuté la commercialisation de deux modèles d'iPhone pour la première fois - l'iPhone 5s et l'iPhone 5c. L'année suivante, l'iPhone a subit de grands changements en terme de design, laissant tombé l'écran 4 pouces entièrement pour adopter deux tailles différentes : l'iPhone 6 avec un écran de 4.7 pouces et l'iPhone 6 Plus avec un écran de 5.5 pouces. L'an dernier, l'iPhone 6s et iPhone 6s Plus faisaient leurs apparitions en même temps que des nouveautés côté logiciel, dont la plus remarqué est le 3D Touch. Cette année, l'iPhone prend un nouveau tournant, ce n'est plus deux mais 3 modèles : iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 7 Pro/Plus Premium, qui seront présenté selon la rumeur.

Les Bandes d'Antenne

Les bandes d'antenne situé à l'arrière de l'iPhone sont voués à disparaître, ce qui donnerait à l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus un design sobre et une couleur uni. Les dernières fuites suggèrent cependant que ces bandes seraient déplacés sur le haut et le bas de l'appareil.

iPhone 7, Date, Spécifications

Smart Connector

Les rumeurs sont contradictoires à propos du connecteur de recharge/synchronisation de l'iPhone 7. Certains suggèrent que l'iPhone 7 serait équipé du même "smart connector" que l'on voir sur l'iPad Pro et qui permet de connecter à la fois couvercle intelligent et autres accessoires comme un dock de recharge, bien que les fuites d'info ne montrent pas la présence d'un tel connecteur. Reste à savoir donc, si oui ou non le smart connector fera son entrée sur l'iPhone 7 ou s'il sera une exclusivité du modèle haut de gamme (le plus chère).

Prise Jack 3.5 mm

La polémique au sujet de la présence ou non d'une prise Jack (qui permet de connecter un casque audio) existe depuis un moment déjà. Il est dit qu'Apple étudie le retrait de la prise Jack pour rendre l'iPhone 7 plus fin que ces prédécesseurs. Une des raisons énoncés inclus une meilleure qualité audio via le port Lightning. Si c'est avéré, le retrait de la prise Jack aura moult conséquence pour les utilisateurs, et la principale c'est l'incompatibilité de tous casque à base de prise Jack ou tout autre appareil se connectant à cette prise. La rumeur parle aussi d'écouteurs (EarPods) Bluetooth ou qui se connectent via le port Lightning et vendu par Apple (NDLR: bah voyons, on l'aurait pas deviné, tsic...).

Double Capteur Photo

Alors que l'iPhone 7 serait équipé d'un seul capteur photo, le double capteur serait une exclusivité de l'iPhone 7 Plus. Ce serait la première fois qu'Apple équipe son smartphone d'un tel dispositif et par la même occasion que la société fait son entrée dans le monde des doubles capteurs. Il serait justement intéressant de voir la qualité d'image produite par un tel dispositif. En situation de basse luminosité, cela pourrait grandement amélioré la précision des couleurs et l'autofocus entre autre.

3 Go de Ram

Afin de profiter pleinement du double capteur photo, l'iPhone 7 Plus se verrait équipé de 3 Go de mémoire vive au total. Aucunes informations à ce sujet n'a fuité sur le fait que l'iPhone 7 normal disposerait lui aussi d'une tel augmentation de mémoire. Pour le moment, cela mène à penser que ce sera une exclusivité de l'iPhone 7 Plus.

Haut-Parleurs Stéréo

Quelques images ont dévoilés des grilles métalliques pour haut-parleurs des deux côtés du port Lignthing, ce qui suggère que l'iPhone 7 serait équipé de haut parleurs stéréo.

iPhone 7, Date, Spécifications

4 haut-parleurs

Une fuite récente dans laquelle on voit une coque d'iPhone 7 sortit des chaines de production suggère que l'appareil serait équipé non pas de 2 mais de 4 haut-parleurs, comme l'iPad Pro, à savoir deux en haut de l'appareil et deux en bas. NDLR: cela me semble peu probable, je dirai tout au plus deux haut parleurs, du fait du retrait de la prise Jack à gauche.

Stabilisation Optique de l'image

Bien que l'iPhone 7 Plus soit, selon la rumeur, équipé d'un double capteur photo, les deux variantes iPhone 7 et iPhone 7 Plus se voient doté de la fonction de stabilisation optique de l'image.

Plus fin de ces prédécesseurs

L'iPhone 7 est annoncé comme plus fin que ces prédécesseurs. Cela est rendu possible par le fait qu'Apple enlèverait purement et simple la prise Jack audio 3.5 mm. A l'heure actuelle, l'iPhone 6s mesure 7.1 mm d'épaisseur. Le nouvel iPhone 7 sera identique en terme de hauteur, largeur et design.

Apple WWDC 2016 - Du 13 au 17 Juin 2016

Nul besoin de dire que de nouvelles fuites continueront d'alimenter le web jusqu'au jour de l'annonce officielle de l'iPhone 7, à savoir lors de la WWDC 2k16, conférence des développeurs Mac et iPhone, qui se tiendra du 13 au 17 Juin 2016. Bien entendu et en attendant la mise en vente officielle de l'appareil d'ici Septembre 2016, comme à l'accoutumé ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur, vu qu'aucune d'entre elles n'ont été confirmées par Apple.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018