Rumeur : Apple iPad Plus avec un écran de 12.9 pouces et 7mm d'épaisseur est dévoilé ?

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Si l'on se base sur la convention de nommage choisi par Apple pour ses iPhones 6 et iPhones 6 Plus, rien de plus logique de penser finalement qu'Apple pourrait bien annoncé cette année un iPad Plus. Un iPad de grande taille muni d'un écran de 12,9 pouces en comparaison des 9,7 pouces de l'iPad Air actuel.

Selon les derniers fuites reportées dans une vidéo sur Weibo, le Youtube Chinois (via le site Gizmochina), l'Apple iPad Plus aurait un coque d'une finesse de 7mm et pèserait moins de 700 grammes. En comparaison, l'iPad Air 2, lequel Apple nomme fièrement la tablette la plus fine au monde, mesure à peine 6mm et ne pèse que 473 grammes. Ce nouvel iPad Plus disposerait d'une batterie de 11000 mAh plus large et serait 1,5 fois plus large que celui de l'iPad Air 2.

Les rumeurs entendues au moi de Janvier dernier indiquaient que l'iPad Plus serait équipé d'un stylet qui fonctionnerait aussi avec les autres modèles d'iPad Air. Une rumeur provenant ni plus ni moins que de Ming Chi-Kuo, un analyste de la société KGI Securities. Bien qu'Apple ai déposé un certain nombre de brevet au sujet d'un supposé stylet, le même Ming Chi-Kuo indiquait aussi qu'il se pourrait bien qu'Apple décide de n'en faire qu'un accessoire à l'iPad Plus étant donnée que s'il est fournit avec l'appareil cela pourrait augmenter son prix de vente.

Toujours au moi de Janvier dernier, des schémas 3D de l'iPad Plus (ou iPad Prod ou quelque soit le nom qu'Apple lui nommera) avaient fuités sur le web. Schémas où l'on pouvait voir que les haut-parleurs stéréo de l'iPad Plus implantés près du bouton d'allumage.

Dans tous les cas, ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur (et les grosses) vu qu'Apple n'a rien encore annoncé officiellement.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?