iPhone 6 serait enfin doté d'une puce NFC ?

Schéma de Puce RFID de chez NXP

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

On a souvent entendu dans les rumeurs au sujet des iPhones, qu'Apple prévoirait d'inclure une puce RFID mais la réalité est telle qu'Apple n'a jamais encore fait le grand pas comme ses conccurents. Selon des informations obtenus par le site MacRumors, il semblerait bien qu'Apple se soit enfin décidé. Le schéma de construction d'une puce RFID fabriqué par la société Allemande NXP a été repéré sur le web par les membres du formum de ce même site. Les dimensions de ce dernier, selon les récentes rumeurs, épouserait exactement l'emplacement de puce repéré sur la carte mère des iPhones 6 (4,7 et 5,5 pouces). Deux Informations relayés par le site GeekBar et repris par MacRumors.

La dite puce RFID ayant pour n° de modèle PN65V avait été repéré sur la carte mère de l'iPhone 5S l'an dernier. La nouvelle puce NXP repéré sur la carte mère de l'iPhone 6 serait vraisemblablement une autre variante, plus évolué semble t-il.

RFID, NXP, iPhone 6

 

Le schéma de construction de puce de NXP repéré par l'un des membres du forum de MacRumors donne des détails technique sur une puce N° PN65, de 5x5mm et disposant de 32 bornes (ou broches). D'autre part, en plus du RFID, la prochaine génération d'iPhone inclurait une puce Wifi répondant à la norme 802.11ac.

Toutes ses informations sont à prendre avec les pincettes de rigueurs. Apple n'a jamais publiquement annoncé supporté la technologie RFID au lieu de cela, la société a promu sa technologie de transfert sans fil nommé AirDrop pour permettre l'échange de contenu entre appareils.

L'adoption de la technologie RFID (ou NFC en anglais) serait la bienvenue pour Apple, d'autant que la société espère inclure dans ses futures iPhones des fonctions de porte-monnaie électronique et de paiement. Apple lancerait ce nouveau service, cette année, toujours selon la rumeur.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?