Samsung prévoirait un smartwatch qui fonctionne sans un smartphone

Samsung Galaxy Gear 2 présenté lors du MWC 2014

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Ce nouveau Galaxy Gear pourrait reçevoit et passer des appels sans avoit besoin d'être connectéà un téléphone mobile (l'un des téléphones de la gamme Galaxy par exemple), selon les révélations du Wall Street Journal.

Samsung serait déjà en discussion avec des opérateurs télécom de plusieurs pays, dont des opérateurs Américains, Sud Coréen au sujet d'un future "watch-phone" (traduction : montre-téléphone) que la société espère révélé au grand public entre les mois de Juin et Juillet, selon des sources proches de Samsung.

Toujours selon ces mêmes sources :

« La "montre-téléphone" de Samsung sera capable d'émettre et de reçevoir des appels sans avoir besoin d'être connecté à un smartphone, chose que les montres intelligentes commercialisées actuellement ne savent pas faire. Cette nouvelle montre sera capable de prendre des photos, envoyer des email et inclura un GPS, le Bluetooth et un cardiofréquencemètre. (NDLR : Un gadget digne de James Bond, mais est ce vraiment ce que le public désire ?). Pour finir, ce nouveau Galaxy Gear, fonctionnera sous le système d'exploitation crée par Samsung : "Tizen",  un système d'exploitation co-développé avec Intel Corp, le fabricant de processeur. ». Adieu Google Android donc.

Les smartwatch, ou montre-intelligentes, actuellement en vente, comme le Samsung Galaxy Gear, doivent être couplé a un téléphone pour émettre et reçevoir des appels, et effectuer quelques autres fonctions basiques. La nouvelle version de Galaxy Gear, ou peu importe le nom que lui donnera Samsung, essaira donc de répondre aux critiques formulés lors de sa première présentation mondial : le fait de devoir le connecter à un smartphone pour fonctionner et de ne servir que d'accessoire au smartphone en fin de compte. Ce n'est clairement pas ce qu'attendait le grand public d'une montre.

Les grandes sociétés technologiques comme Apple, Google et Samsung affûtent déjà leurs armes pour le nouveau terrain de bataille qu'est celui des "dispositifs portables" électroniques cette année. Pour le moment l'accueil de ces nouveaux dispositifs intelligent est plutôt mitigé. On se sait pas encore quel accueil réservera le grand public à ces montres intelligentes (ex: Galaxy Gear), lunettes intelligentes (ex: Google Glass) vu qu'on en est qu'au début. Mais ce qui est sûre c'est que 2014, voir début 2015 semble être l'année des appareils connectés, d'autant que le marché des smartphones arrivent à saturation.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?