Apple WWDC 2014 : Ce à quoi il faut s'attendre !

Apple WWDC 2014

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

A quoi il faut s'attendre ?

Bien que cette conférence se focalise sur des ateliers techniques pour les développeurs, le 1er jour de la conférence WWDC commence par une "Keynote" animé par les dirigeants d'Apple et c'est le moment choisit par la société pour annoncer des mises à jours de ses systèmes d'exploitation, de nouveaux services et de nouveaux produits.

Durant la WWDC de cette année, on s'attend à ce qu'Apple dévoile et fasse une démo iOS 8 (le système de l'iPhone/iPod Touch et de l'iPad) et OS X 10.10 (la nouvelle version majeure du système du Mac). Les développeurs assitant à cette conférence se voient généralement offrir une version béta de ces systèmes d'exploitation pour qu'ils puissent tester les nouvelles applications et fonctionalités, et aussi développer des nouvelles apps prête pour la livraison officielle au grand public.

Apple a de multiples produits à lancer cette année 2014 que nous aurons la joie de découvrire lors de la keynote du 2 Juin 2014. Au niveau matériel, on s'attend à ce qu'Apple présente le nouveau MacBook 12 pouces tant entendu dans la rumeur, une version mise à jour de l'Apple TV et même l'iWatch, la fameuse montre intelligente. De plus amples détails seront dévoilés au fur et à mesure que la date fatidique du 2 Juin approche.

Retransmission en Direct

L'an dernier, Apple a retransmit la keynote en direct directement sur son site Web. Il y'a fort à parier que cette année qu'Apple réitére l'opération. Anikijournal.com fournira biensûre les infos & images en direct de la keynote tout au long de son déroulement.

Des Nouveautés Logiciels

iOS 8

Bien que peu d'information ait filtré au sujet d'iOS 8 pour le moment, cette nouvelle version du système de l'iPhone sera vraisemblablement focalisé sur le peaufinement des changements visuel qui ont été introduit avec iOS 7 et rajouter de nouvelles fonctions au système.

Des améliorations majeures pour SIRI et l'app PLANS pourraient être les nouveautés clés d'iOS 8, avec bien sûre l'App HealthBook entendu tant de fois dans les rumeurs, une app qui gèrera vos données santés et fitness. Toujours selon la rumeur, Apple permettrait grâce à iOS 8 aux applications tierces d'utiliser certaines fonctions de SIRI. Aussi, l'app PLANS se verait doter de nouveau mode de trajet "Transport Public", ce qui n'est pas disponible à l'heure actuelle.

Apple a aussi déjà indiquer qu'il intégrerait un nouveau système de paiement via les iPhones qui tireraient partie du Touch ID introduit avec l'iPhone 5S pour valider les transactions. Le Touch ID ne serait plus cantoner à la validation des achats via l'App Store et l'iTunes Store.

OS X 10.10

Si peu d'information a filtré au sujet d'iOS 8, il en est de même pour OS X 10.10. On ne sait pas encore ce qu'Apple nous réserve avec OS X mais OS X Mavericks, actuellement disponible sur le Mac App Store, a introduit peu de changement d'ordre visuel quand il a été annoncé, les nouvelles fonctions sont en interne. Il est possible qu'avec OS X 10.10 Apple introduise des changements sginificativement plus visible à l'utilisateur.

Des Nouveautés Matérielles

12-inch MacBook

Il se dit aussi qu'Apple serait en train de créer un MacBook Retina de 12 pouces. Ce modèle serait plus fin que le MacBook Air actuel mais pour le moment nul ne sait si ce modèle fera partie d'une catégorie de Mac à part entière ou s'il rejoindra la gamme des MacBook Airs.

On a entendu aussi d'autre rumeurs qui indiquaient aussi qu'Apple revoirait le design du TrackPad, ce pour enlever tout bouton méchanique de l'appareil et qui rendrait ce dernier totalement silencieux. Le site DigiTimes suggérait qu'Apple sortirait un MacBook Air Retina en 2014 mais on ne sait pas si ce site faisait référence au modèle de MacBook 12 pouces entendu dans les rumeurs ou d'une mise à jour de l'actuel de la version 11 et 13 pouces Retina actuel.

Le MacBook Air date d'un an, la WWDC pourrait être l'occasion pour Apple de raffraichir (matériellement parlant) cette gamme d'ordinateur en sortant un modèle 12 pouces.

Mac Mini

Le Mac Mini n'a pas subit de "raffraichissement" depuis Octobre 2012. On ne connait pas les plans d'Apple pour ce model mais un "upgrade" avec l'ajout de processeur Intel Haswell avec puce graphique Iris intégré et Wifi 802.11ac serait le bienvenu par exemple.

Apple TV

Les rumeurs indique qu'Apple travaillerait à revoir le design (matériel ou visuel ???), y apporter le support des jeux iOS et aussi un App Store dédié à l'Apple TV. On a entendu dire que ce dernier sortirait en Avril mais il se peut que ce dernier soit dévoilé lors de la WWDC de Juin.

A côté du rajout du support des jeux et des manettes compatibles iOS 7, la nouvelle version de l'Apple TV serait doté d'un processeur amélioré, possiblement le même processeur A7 qui équipe l'iPhone 5S et l'iPad Air. Des partenariats avec des fournisseurs de contenu comme Time Warner ou Comcast serait aussi dans les bacs.

iWatch - La montre intelligente

Apple a dévoilé l'an dernier le nouveau Mac Pro au design qui tranche radicalement avec les précédents modèls. Il y'a une chance à ce que la société nous donne un aperçu du tant décrié "iWatch", sa montre intelligente à l'image du Galaxy Gear de Samsung mais en mieux.

L'iWatch inclurait un cardiofréquencemètre. Au vu des récentes acquisitions/partenariats et embauche d'Apple dans le milieu de la santé et du fitness, on en conlut que cette iWatch sera doté de fonctions relatives à ces domaines. En plus de compter les pas de son utilisateur, mesurer la qualité de son sommeil, mesurer la quantité de calorie brulé comme la plupart des appareils déjà en vente, l'appareil d'Apple pourrait inclure des fonctions avancées qui mesurerait le rythme cardiaque et le taux d'hydratation de son utilisateur.

L'iWatch sera biensûre compatible avec l'iPhone et tous les autres appareils sous iOS et permettrait en plus de recevoir des notifications, message (sms/mms) et même interagir avec SIRI.

Tous ceci n'est que spéculations pour le moment, les capacités définitives de l'appareil ne sont pas connu. D'habitudes des images fuitent sur le web et indique ce à quoi les nouveaux appareils d'Apple ressemble (comme pour l'iPhone) mais au sujet de l'iWatch, personne n'a d'idée de ce à quoi ressemblera la montre intelligente d'Apple. Apple dévoilera t-il l'appareil le 2 Juin 2014 prochain ou pas ? Ou dévoilera t-il l'appareil plus tard dans l'année, en septembre ? L'incertitude planne.

Historique WWDC

2013

Lors de la WWDC de l'an dernier, Apple a dévoilé iOS7, OS X Mavericks, iWork pour iCloud, le nouveau Mac Pro, et de nouveau modèle de MacBook Airs.

2012

Lors de la WWDC 2013, Apple a présenté le MacBook Pro Rétina, iOS 6 et son application Plans, Mac OS X Mountain Lion, des versions raffraichît des MacBook Pro et MacBook Air ainsi qu'un nouveai modèle d'AirPort Express.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?