Samsung Galaxy Note 4 prévu avec écran 2K, appareil photo 20Mpx et port USB 3

Samsung Galaxy Note 4 prévu en 128 Go et USB 3.0

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Lorsque Samsung a commercialisé pour la 1ere fois un smartphone avec écran extra large, sous la dénomination commerciale Galaxy Note, la société coréeene ne s'attendait pas à ce que cela ouvre la porte à un nouveau segment de marché. Jusqu'à aujourd'hui la gamme de phablette de la série Note a eu un succès innatendue auprès du public. Si l'on en croit les récentes rumeurs, la prochaine génération de Galaxy Note, le Samsung Galaxy Note 4 donc, pourrait encore changer la donne.

Les spécifications du Samsung Galaxy Note 4 ont déjà fuité sur le web. C'est le site Japonais CNMO qui l'a publié. Et selon ces informations, les Note 4 est le résultat de quelques changements matériel du Galaxy Note 3 actuel

This time around, the rumoured specifications for the Samsung Galaxy Note 4 have been published by Japanese website CNMO which suggests several upgrades over the existing Galaxy Note 3.

Toujours selon CNMO, le Galaxy Note 4 serait équipé d'un écran 4K UHD. Bien que cela soit inhabituel, on peut s'attendre au mieux à un écran d'une résolution 2K (2560x1440 pixels), la même résolution entendu dans les rumeurs au sujet de l'écran du Galaxy S5.

Autre élément de spécification, le Galaxy Note 4 fonctionnerait avec un processeur 64 bits, comme l'iPhone 5S d'Apple. Samsung utiliserait son procédé de gravure en 20 nanomètre pour la fabrication du processeur. Ce processeur serait couplé avec 4Go de mémoire vive RAM.

Au sujet de l'appareil photo : en frontale, le Galaxy Note 4 dispose d'un capteur 20 Mégapixels capable d'enregistrer de la vidéo d'une résolution 4K et l'appareil dispose d'un stabilisateur optique d'image (OIS : Optical Image Stabilisation).

Sur la connectivité et du réseau : le Galaxy Note 4 disposerait d'un port (ndlr : micro-sd) USB 3.0 compatible 2.0 comme le Note 3, d'une puce 4G et d'un module Wi-Fi Dual-Band.

Sur la Batterie: il s'agirait d'une batterie d'une capacité de 3600 ou 3800 mAh. Enfin, le Note 4 serait à l'épreuve de l'eau et de la poussière car il aurait la certification d'indice de proctection IP67, tout comme le Galaxy S5.

Et pour finir, le Galaxy Note 4 fonctionnerait sous Android 4.5 et une version disposant 128 Go d'espace de stockage serait prévu. Au niveau du prix du Note 4, on parle de 800$ environ soit 582 € au taux de change actuel. Connaissant les habitudes de Samsung pour l'Europe, il faut plus compter sur du 749 € voir un peu plus à la sortie officielle de l'appareil.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?