L'iPhone 6 serait un compromis entre l'iPhone 5C et l'iPod 7G

L'iPhone 6 serait aussi fin que l'iPod 7G ?

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le détail au sujet des plans d'Apple pour la nouvelle génération d'iPhone ont été publié par le blog Japonais Macotakara ce Mardi. Citant des sources fiables, l'auteur de l'article en question indique qu'Apple designerait deux modèles d'iPhone à écran large, un modèle de 4.7 pouces et un autre de 5.7 pouces. On en parlait ici. Les deux modèles sortiraient bel et bien plus tar en 2014.

Les deux modèles auraient apparement un design qui serait un compromis entre celui de l'iPhone 5C et la 7ème génération d'iPod Nano. Le nouvel iPhone ne sera pas un remplacement de l'iPhone 5C actuel mais bel et bien un modèle haut de gamme.

L'article de Makotakara ne donne aucune indication sur le fait que le modèle 4.7 pouces aurait une coque en plastique comme l'actuel iPhone 5C mais suggère qu'Apple s'inspirerait du dernier iPod nano. Comme l'iPhone 5c, la 7ème génération d'iPod est disponible en plusieurs couleurs et a une coque en aluminium anodisé au lieu d'une coque en plastique. Le modèle 4.7 pouces aurait des boutons de volume et mute ronds comme celui de l'iPhone 5c et aussi des bords rond.

Quant au modèle 5.7 pouces de l'iPhone 6, il serait épais de que 7 millimètres et serait 0.5 millimètres plus fin que l'iPad Air. Cette finesse n'empêchera pas pour autant à l'appareil photo arrière iSight de légèrement dépasser de la coque, un peu comme celui de l'iPod 7G.

 Il est possible que l'iPhone 6 soit aussi plus épais que l'iPhone 5S actuel, histoire d'éviter un appareil photo qui dépasse de la coque. On se souvient que l'iPad Air, du moins son 1er prototype, a été développé avec une épaisseur de 7 millimètres. Une épaisseur de 7.5 millimètres avait même été envisagé.

Macotakara est une source assez fiable en terme de rumeurs au sujet des plans d'Apple. L'an dernier, ce même site avait révélé en 2013 que l'iPhone serait commercialisé en plusieurs couleurs (l'iPhone 5c) et avait aussi révélé que l'iPhone 5S serait équipé d'un double flash LED.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018