iWatch et iOS 8 seraient focalisés sur la santé de l'utilisateur

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Healthbook permettrait à l'utilisateur de surveiller et stocké des données tels que le nombre de pas effectués, le nombre de calorie brûlé et le nombre de Kilomètre parcourus. L'application serait pré-installé sur le système et permettrait aussi de suivre la perte de poids de l'utilisateur, selon les informations du site 9To5Mac.

Healthbook ne ferait pas que ça. Il saurait aussi détecter et suivre la pression sanguine, le taux d'hydratation, les battements de coeurs et le niveau de glucose de l'utilisateur, toujours selon les infos de 9To5Mac

D'autres part, l'application serait programmé pour rappeler à l'utilisateur de prendre par exemple ses cachets à une heure précise du jour. Cette fonctionalité fonctionnerait de concert avec l'application Rappels actuel qui est déjà pré-installé sur le système.

Au niveau de l'interface de Healthbook, l'application aurait une interface visuelle similaire à l'application Passbook actuel. Autrement dit les données seraient présentées sous formes de cartes. Même le logo de l'application Healthbook s'inspirerait de celui de Passbook mais avec quelques agréments comme l'ajout d'une représentation d'un signe vital.

 Rendu 3D de l'Apple iWatch

Healthbook ne serait rien sans la fameuse iWatch tant parlé par la rumeur. Cette montre intelligente a même fait l'objet d'un brevet par Apple lequel décrit "un appareil capable de détecter le rythme cardiaque de l'utilisateur via des capteurs sensoriels." Ce brevet déposé en Janvier 2009 au près de l'USPTO, le Bureau Américains des Marques et Brevets, indique aussi que les capteurs seraient dissimulés dans une matière qui serait en contact avec la peau de l'utilisateur et par conséquent serait capable de détecter les signaux électriques au travers de la peau permettant ainsi de collecter des données sur l'état de santé de ce dernier". Ca tombe sous le sens donc !

Les récentes embauches de spécialistes par Apple confirme l'existence d'un projet "iWatch" qui implémenterait à la fois des fonctions de santé et de fitness. L'an dernier, Apple a embauché Jay Blahnik, un expert santé et fitness conseillé auprès de Nike et le Dr Todd Whitehusrt, ancien vice président de la société Senseonics spécialisé dans les capteurs dédiés à la santé. Apple a aussi embauché Ravi Narasimhan de la société Vital Connect, une entreprise spécialisé dans la fabrication d'appareil médical ainsi que Nancy Dougherty de Sano Intelligence. Toutes ces personnes font partie de l'équipe dédié au projet iWatch. Enfin, d'après ce que l'on en dit, Apple aurait aussi embauché Michael O'Reilly, ancien cadre chez Masimo Corporation, qui a travaillé sur l'implémentation de capteur non-intrusif capable de mesurer les pulsation du coeur.

Avec un certain nombre de brevet déposé (et accessoirement révélé sur le net); il semble bien que la prochaine version majeur d'iOS soit bel et bien focaliser sur la santé. Par contre vu qu'Apple n'ai rien annoncé officiellement ces informations sont à prendre avec des pincettes. La WWDC, la conférence des développeurs Apple au mois de Juin 2014, nous en apprendra un peu plus...

Affaire à suivre sur Anikijournal.com

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018