Samsung confirme qu'un smartphone avec écran 4K serait en préparation

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Lors d'une conférence qui sera organisé prochainement par Samsung intitulé "Samsung Semiconductor and Display Technology Roadmap" durant laquelle la société présentera les grandes lignes de sa feuille de route pour ses produits à la fois côté processeur et technologie numérique, et plus spécifiquement les technologies liées à l'affichage, on s'attend à ce que Samsung présente un nouveau smartphone muni d'un écran UHD, selon les informations du site coréen Daum. Serait-ce le fameux Galaxy S5 version premium avec un écran 4K ?

La QHD (ou Quad-HD) offre une résolution en pixel de 2560*1440 (autrement dit la 2K), le tout serait packagé par Samsung dans un écran de 5,2 ou 5,3 pouces. Quant  à la UHD (ou Ultra-HD) elle offre une résolution de 3480*2160 pixels (autrement dit de la 4K) et une densité de 860 pixels par pouces, le tout dans un écran de plus de 5 pouces. Cette dernière serait plus appropriée à une tablette, je pense. Avis personnelle : la 4K sur un mobile, quel est l'intérêt ?

samsung-2014

Le jour où l'on verra débarquer des smartphones avec écran UHD ne semble pourtant pas si loin de que ça. Il est même très possible que le prochain Galaxy S5 de Samsung offre pour démarrer un écran QHD, un smartphone qui selon la rumeur serait déjà prêt pour une commercialisation et une annonce officielle: peut-être lors du MWC 2014 (Congrès Mondiale du Mobile) ?

Pour le moment, Samsung n'a officiellement dit aucun mot au sujet de l'écran de son futur Galaxy S5. Il est donc judicieux d'attendre le moment où l'appareil sera officiellement lancé. 

Aussi, selon les dernières prédictions de certains analystes, le nouveau né de Samsung aurait une coque plastique, utiliserait un processeur 32 bits et serait muni d'un lecteur d'empreinte. Les dernières rumeurs indiquent aussi que comme à son accoutumé avec les modèles de smartphones haut de gamme,  Samsung équiperait le Galaxy S5 de deux processeurs différents. Un modèle de smarphone dit "premium" disposerait du processeur maison de chez Samsung, le Exynos 5430 Octa-Core (8 noyaux processeurs) 32 bits tandis qu'un modèle dit "standard" serait quant à lui équipé d'un processeur Qualcomm MSM8974 AC Quad-core 32 bits. Pas de processeur 64 bits à l'horizon on dirait.

Informations à suivre.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018