Apple iPhone 6

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 Matt Margolis, un analyste de la société "Seeking Alpha", a indiqué qu'il se pouurait bien qu'Apple intègre dans son prochain iPhone 6, un écran capable muni d'une technologie capable de recharger la batterie de l'appareil directement en convertissant la lumière solaire reçu sur l'écran en énergie: autrement dit l'écran de l'iPhone 6 servirait de "panneau solaire". Si Apple implémente cette technologie dans ses smartphones, cela pouurait grandement amélioré la durée de vie de la batterie, un problème qui inhérant depuis longtemps aux smartphones.

Margolis indique que le verre Saphire utilisé dans l'écran sera incrusté de cellule solaire, un procédé qui sera utilisé dans la nouvelle usine qu'Apple a fait construire en Arizona, aux USA. Pour corroboré ses dires, Margolis fait remarqué qu'Apple a déposé une demande de brevet en Févier 2013 qui explique comment utilisé des capteurs sensoriel et des panneaux solaires.

Ce brevet n'indiquait pas explicitement comment cette nouvelle technologie fonctionnerait. De ce fait, Apple a déposé un nouveau brevet qui vient compléter celui de février et  expliquait en détail les fonctions d'un écran tactile muni d'un système de gestion de l'énergie qui tirerait son énergie de panneaux solaire. 

De plus, le fait qu'Apple publie une offre d'emploi intitulé "Thin Films Engineer", litéralement un Ingénieur Films Fin qui aurait de l'expérience en énergie solaire ainsi que l'ouverture de la nouvelle usine d'Apple en Arizona en partenariat avec le spécialiste des cristaux minéraux "GT Advanced Technologies Inc." confirme bien qu'Apple compte bien capitaliser sur la technologie à base d'énergie solaire.

Apple a annoncé qu'il dépenserait au moins 10,5 milliards en investissement en passant par des lasers derniers cris que l'on suppose seront utilisés pour graver les micro-cannaux sur les cellules solaires. Une commande de 68 millions de dollars d'équipement de revêtement de cellules solaires a été passé au près du spécialiste Manz AG, et selon la rumeure cette commande serait soit pour Apple soit pour Samsung.

Récemment, Foxconn, un des partenaires d'Apple dans la fabrication des iPads et iPhones, aurait produit pour Apple quelques 100 prototypes d'iPhone muni du fameux écran en verre "Saphire". Apple se reposerait aussi sur deux autres sociétés pour lui fournir les matériaux nécessaires à la création du verre Spahire, et pour la fourniture des composants nécessaire à la fabrication de l'appareil photo de l'iPhone 5S et du lecteur d'empreinte Touch ID : Synopsys et Bern Optics. 

Avec son brevet sur l'énergie solaire couplé à un écran tacticle, le partenariat avec GT Advanced Technologies et les prototypes assemblés par Foxconn, il semble bien qu'Apple soit bien partit pour implémenter la recharge solaire dans ses futures appareils (avec tous les inconvénients que ça comporte). Peut-on espérer voir cette technologie voir le jour dans le prochain iPhone ou la montre intelligente iWatch tant décrié dans la rumeur ? Et pourquoi pas d'ici Septembre voir Octobre 2014 ?

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?