Samsung annoncerait le nouveau Galaxy S5 en Janvier 2014

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Samsung a débuté la commercialisation du Galaxy Note 3, un appareil mi-smartphone mi tablette, en septembre dernier, un appareil dont les spécifications ont été boostés pour tenir tête à la conccurence, arrivant même à faire de l'ombre au Galaxy S4.

Aujourd'hui une nouvelle rumeure provenant d'Asie, plus précisément du site coréen Naver, affirme que  Samsung s'apprêterait à annoncer le nouveau Galaxy S5 pas plus tard qu'au mois de Janvier 2014, du fait des ventes décevantes du Galaxy S4. L'article du site suggère que le coréen annoncerait le nouveau Galaxy S5 vers la mi-janvier pour une commercialisation qui débuterait en Février prochain.

A titre d'exemple, le Galaxy S4 fût annoncé au mois de mars 2013, et sa commercialisation au mois d'Avril. Tandis que le Galaxy S3 fut annoncé en Mai 2012 et commercialisé en Juin 2012. Samsung semble suivre visiblement le même schéma pour le Galaxy S5.

Logo Samsung

En terme de spécifications techniques sur le Galaxy S5, on sait déjà qu'il sera équipé du dernier processeur 64 bits Exynos 5430, d'un appareil photo de 16 mégapixels dont les performances en faibles luminosité ont été améliorés et auquel lui a été rajouté la stabilisation optique d'image (O.I.S).

Une autre rumeure suggère que l'appareil serait même water-proof (entendez "submersible"), disposerait d'un capteur biométrique à l'image du Touch ID de l'iPhone 5S. Samsung avait annoncé début décembre que ses prochaines puces processeurs serait nativement 64 bits, suite à l'annonce du processeur A7 64 bits d'Apple, et qu'elles implémenteraient dans ceux-ci la technologie HMP qui consiste à allouer des taches individuellement aux noyaux (ou "Core") des processeurs Multi-Core. La techno HMP permettrait donc d'économiser significativement l'énergie.

Cette volonté de Samsung d'implémenter le HMP dans ses processeurs résulte principalement dans les vertes critiques reçu à l'encontre de son processeur Exynos Octa-core (8 coeurs) qui en fait ne l'est pas vraiement. Seul 4 coeurs n'étaient utilisés en temps normal. Aujourd'hui Samsung affirme qu'avec l'addition du HMP au processeur Exynos 5 Octa, cela maximiserait l'efficacité de la technologie big.LITTLE crée par le fondeur ARM et feraient fonctionner par la même occasion tous les coeurs ("core") processeur en même temps.

Enfin, Samsung adopterait un châssis en métal en lieu et place du plastique utilisé avec le Galaxy S4.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018