Apple testerait déjà des prototypes d'iPhone 6 avec écran 5 pouces

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

L'article, du site C Technology en question, confirme ce que l'analyste financier Ming-Ch Kuo de la société KGI Securites indiquait récemment : En 2014, Apple commercialisera vraisemblablement un iPhone muni d'un écran de 4.5 à 5 pouces.

Cette information sous-entend aussi qu'Apple créera pas d'iPhone avec des écrans de plus de 5 pouces, vu que la société s'attache fermement au principe selon lequel ses appareils doivent être manipulable qu'avec une seule main, un principe auquel feu Steve Jobs tenait beaucoup.

Pour le moment, très peu d'information ont filtrés à propos de ce fameux iPhone 6 vu la récente commercialisation des iPhone 5S et 5C. Les spéculations à propos de l'iPhone 6 se concentre principalement sur la taille de son écran. Le site Bloomberg rapportait le mois dernier que deux modèles d'appareil équipé de large écran incurvé sur les bords serait dans les bacs chez Apple pour une commercialisation fin 2014. L'annonce de Bloomberg faisait suite à un article du magasine japonais "Mac Fan" qui affirmait que la prochaine génération d'iPhone d'Apple serait équipé d'un écran de 5 pouces affichant une résolution Full HD de 1920x1080 pixels.

Mockup de l'iPhone 6 par Marco Arment

(Visuelle potentielle de l'iPhone 6 par Marco Arment)

Beaucoup de ceux qui garde un oeil sur l'industrie mobile en général, et surtout nous consommateurs, s'attendent à ce qu'Apple augmente la taille d'écran de son iPhone afin de suivre la tendance aux smartphones à grand écran inité par Motorola et Samsung . Le coréen Samsung commercialise déjà toute une gamme d'appareils mobile (smartphone ou tablette) munit d'écran qui dépasse les 5 pouces et qui atteignent même 6.3 pouces pour certains (le Samsung Galaxy Mega par exemple).

Apple est bien connu pour ne pas suivre les tendances aveuglément et adopter une approche prudent en ce qui concerne les changements à opérer sur ses appareils. Et ce dans le but d'éviter à tout prix une fragmentation de son ecosystème; c'est - à - dire que trop de difference matérielle entre appareil ne permettent pas ou permettent partiellement de profiter des dernières évolutions technologiques implémentés aux sein du système d'exploitation iOS.

En résumé, Apple reste prudent : une augmentation de taille d'écran reste possible mais pas à n'importe quel prix, principalement pour éviter qu'il se retrouve dans la situation dans laquelle se trouve le système Android : seules les smartphones récents (qui ne représente qu'un faible pourcentage sur la totalité des appareils sur le marché) peuvent tirer parti des dernières nouveautés du système Android car tous les utilisateurs d'appareils sous Android ne peuvent pas ou ne font pas la mise à jour vers la dernière version du système (à cause d'incompatibilité matérielle etc...).

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?