Un Apple iPhone 6 avec un plus grand écran pour 2014 ?

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Apple est connu pour le design et la praticité de ses produits. Un iPhone 6 avec écran plus large serait dans les bacs pour l’année 2014 mais le gros challenge pour Apple c’est de pouvoir créer un iPhone 6 que l’on pourrait toujours manipuler avec une seule main. En comparaison, avec les Galaxy S3 et S4 de Samsung, il faut bien souvent se servir des deux mains pour le manipuler.

La nouvelle rumeur proviendrait du magazine japonais Mac Fan qui indique, selon le détails obtenu de ses sources, que la prochaine génération d’iPhone serait muni d’un Full HD de 5 pouces offrant une résolution de 1920x1080 et un détail de 440 pixels par pouces.

Concept d'iPhone 6 par Yanko Design

Concept d'iPhone 6 par Yanko Design

Apple prévoirait alors de sortir un iPhone aussi fin que possible. La finesse de l’iPad Air qui sera disponible à partir du 1er Novembre montre qu’Apple a déjà entamer une cure d’amaigrissement de ses appareils, suite logique dira t’on. Avec l’iPhone 6, Apple pourrait bien entrer dans la danse des Phablets (Téléphone+Tablette, d’où l’anglicisme : Phone + Tablet  = Phablet).

Lorsque l’iPhone 5 est sorti en 2012, on a remarqué que bien qu’Apple n’ai pas suivi ses concurrents dans la course à la taille d’écran, il a quand même allongé l’iPhone qui fait 4 pouces (0.5 pouces de plus que les anciennes versions) pour garder la possibilité d’utiliser son appareil d’une main. Un principe cher à Apple depuis la sortie de l’iPhone 1er du nom.

Cela dit peut-on accorder de la crédibilité à cette nouvelle rumeur  ? En tout état de cause, si elle s’avère juste, tous ceux qui attendent qu’Apple sorte un iPhone ayant un écran aussi large que celui des Samsung Galaxy S4 et autre Sony Xperiz Z1 par exemple, seront comblé. A commencer par moi même. Un iPhone ayant un écran entre 4.5 et 5 pouces serait quand même idéal pour pleinement profiter de l’appareil.

De nos jours, les smartphones ou Phablette à écran large, disons entre 4.9 et 6 pouces sont monnaie courante sur le marché de l’électronique. Le coréen Samsung a commencé la commercialisation récente de son Galaxy Note III muni d’un écran de 5.7 pouces et même un Galaxy Méga muni d’un écran de 6.3 pouces (énormes).

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018