Rumeur, Google Gem - La montre intelligente de Google sortirait fin Octobre

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Le projet de Google aurait le nom de code Gem. Cette nouvelle montre serait lancée le 31 Octobre 2013 avec comme nom officiel:  le Google Nexus Watch.

Selon les affirmations de Artem Russakovski issue de son blog Google Plus, Google pourrait annoncer la Gem en même temps que la disponibilité de Android 4.4 Kitkat et futur successeur de son smartphone Nexus 4, à savoir le Nexus 5.

Plus tôt cette année 2013, le site pro-android : Android Athority, avait indiqué que la montre était même déjà prête une commercialisation lorsque Google en a fait la démo à son siège de Mountain View et plus tard à son siège de Berlin en Allemagne et celui de Manchester en Grande-Bretagne.

La montre Google Gem serait fabriqué par Motorola et aurait des fonctionnalités similaire au Google Glass, la lunette intelligente de Google, le tout avec une interface qui ressemble à celui des cartes de Google Now. Comme le Galaxy Gear de Samsung, le Google Gem aura besoin d'être connecté à un smartphone. On imagine le nouveau Google Nexus. L'appareil serait en cours de test en interne chez Google.

Déjà en Mars dernier, on apprenait que Google travaillait sur une smartwatch et que l'appareil  serait bien au delà du simple prototype.  Google a même déjà déposé une demande de brevet intitulé "smart watch" au sujet de sa montre en 2011. Selon la demande de brevet, la montre supporterait un affichage double et disposerait d'une interface interactive. Reste à voir si cela sera inclut dans la version finale de la montre de Google.

Des fabricants comme Samsung et Sony ont déjà lancé commercialement leurs montre intelligente, bien avant qu'Apple annonce sa très célèbre, selon les rumeurs, iWatch.  Même le fabricant de processeur Qualcomm, partenaire d'Apple dans la fabrication des iPhones, a dévoilé sa propre montre intelligente nommé "Toq". Bon j'espère que ce n'est pas du toque (désolé c'était trop tentant de la faire celle-là). Le "Toq" est capable de jouer de la musique et de gerer les appels vocaux ainsi que les messages textes. L'appareil seraint mis en vente durant le 4ème trimestre 2013. Fin 2013 donc. Et signerait l'entrée officielle de Qualcomm sur le marché des appareils électroniques dit "mettable" ou portable.

Microsoft ne serait pas en reste. Il paraît que le créateur de Windows et des tablettes Surface se préparerait aussi à sortir son smartwatch. Sous un version hyper-allégé de Windows Phone ? La compétition semble se durcir.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018