Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

On peut penser qu’Apple pourrais bien se décider enfin à entrer dans la bataille des consoles de jeux. Bien avant qu’Apple annonce l’Apple TV pour environs 99$ aux USA (119 € en France), des rumeurs supposaient déjà  que ce boîtier made-in-Cupertino serait en fait une variante du système d’exploitation de l’iPhone et que ce même système serait capable d’exécuter des applications tierces (autrement dit : ne provenant pas d’Apple) dans une prochaine mise à jour.

Ces rumeurs se concrétisent aujourd’hui.  Selon nos sources, une nouvelle analyse de la beta 4.3 d’iOS aurait montré de nouvelles fonctionnalités dédiées uniquement aux jeux sur l’Apple TV.

Selon le site Engadget, un indic (on suppose que c’est un développeur) aurait découvert des références de fonctions pour les jeux en ligne dans la beta d’iOS 4.3. Certaines références font parti du framework « ATVGames » et « ATVThunder » qui permettent entre autres d’utiliser un contrôleur (de jeux, on suppose), tableaux de scores (GameCenter ??), une fonction qui permet du jeux multijoueur (peut-être) et d’autres fonctions liées à peut-être l’App Store ou iTunes).

Apple TV, Console, Jeux Vidéos

La popularité des jeux iOS a contribué grandement au succès des produits tel que l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Ce qui n’est pas le cas des concurrents tels que Sony avec sa PSP et Nintendo avec sa DS pour la partie Jeux. On se souvient que Steve Jobs lui-même avait en Septembre dernier qualifié l’iPod Touch comme « la console de jeux portable la plus populaire ».

Avec cette nouvelle découverte pour l’Apple TV on voit l’intérêt grandissant d’Apple pour le marché des jeux vidéo. Alors, peut’ on espérer un jeu multi joueur en ligne via l’Apple TV ?

Qu’en pensez-vous ?

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?