Apple serait en discussion avec Yahoo pour ajouter de nouveaux services à iOS et SIRI

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Les pourparlers seraient déjà bien avancés, selon les informations du Wall Street Journal (WSJ). Aujourd'hui, iOS, le système de l'iPhone et de l'iPad ne disposent que de deux applications préchargées en natif et qui utilisent des données issues des services de Yahoo Finance et Yahoo Weather (météo). SIRI, l'assistant virtuel disponible que sur les iPhone 4S et ultérieure, utilise quant à lui, des données issues de Yahoo Sport.

En plus des services déjà utilisés, Apple et Yahoo seraient en discussion pour apporter Yahoo News et d'autres services du cru de Yahoo sur les appareils Apple et même étendre les possibilités de SIRI. Pour le moment aucun contrat ne serait signé entre les deux sociétés, selon les affirmations de sources proches du projet.

Le fait qu'Apple cherche à ettofer les services Internet disponibles sur ces appareils n'est pas nouveau. Quoi de plus logique que de se tourner vers un conccurent de Google. La société s'était déjà désengager des services du géant de la recherche en reconstruisant de zéro son applications "Plans" qui à l'origine se basait sur le service Google Map.

Sur la recherche mobile, la majorité des utilisateurs iOS lancent leurs recherches sur Google. En contrepartie de cette base assez conséquente d'utilisateur, Google verse (certainement) des rétributions à Apple.

Cependant, le désengagement amorcé par Apple envers les services Google et ce potentiel partenariat avec Yahoo ne veulent pas pour autant dire qu'Apple veuille ejecter Google comme moteur de recherche au sein d'iOS. De l'avis même d'Eddy Cue, responsable du pôle logicielle et service internet chez Apple, le firme de Cupertino "ne veut pas sacrifier la qualité des résultats de recherche sur le web car Google reste la meilleure option", pour le moment.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?