Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon les recherches de l'analyste Brian White de la société Topeka Capital Markets, la TV HD qu'Appe s'apprêterait à lancer vers la fin de l'année 2013 révolutionnerai la façon dont on utilise la télévision en générale. Et ce par un simple accessoire ?

Selon le résultat de ses recherches, l'analyste décrit qu'Apple est en train de créer un tout nouveau concept que l'on a jamais vu auparavant appelé le "iRing". Un accessoire que l'utilisateur porterait directement sur lui; à la main en l’occurrence, et qui le permettrais de l'utiliser comme un "dispositif de pointage" (exemple : comme une souris).

La navigation au sein des menus de la Télévision en serait alors plus que faciliter et remplacerait la traditionnelle télécommande. Les mouvements de la main (ou du corps) de l'utilisateur et implicitement de l'accessoire dans l'espace serait détecté directement par la TV.

iRing, mini iTV, Apple iTV

Concept iRing par Yanko Design.

L'analyste poursuit ses révélations en indiquant qu'en plus de la iRing, la iTV d'Apple serait accompagné d'une "mini iTV" qui serait une tablette tactile de la forme de l'iPad et muni d'un écran de 9.7 pouces permettant à l'utilisateur d'afficher du contenu n'importe où au sein du foyer : depuis la cuisine, le jardin, etc...

Le "mini iTV" agirait comme un écran secondaire à la iTV mais ne servirait pas qu'à cela. Des fonctions additionnelles lui seront implémentées comme la gestion de la domotique (fermeture/ouverture, verrouillage des volets, portails, portes, fenêtres, etc...) et aussi des fonctions que l'on connait déjà comme la vidéo conférence, les appels téléphoniques et bien plus encore.

iRing, mini iTV, Apple iTV

Ne nous emballons pas trop vite car toujours selon la note de cet analyste, la "mini iTV" serait dédié principalement à l'affichage du contenu de la iTV d'Apple et ce dans un périmètre ne dépassant pas les 200 mètres, ce qui est suffisant pour par exemple regarder / écouter du contenu multimédia issue de la iTV depuis votre cuisine, salle de bains, garage, chambre et même depuis votre jardin.

Comme l'a fait Nintendo avec sa Wii U accompagné d'une manette-écran tactile, Apple offrirait une "mini iTV" par iTV. Chaque "mini iTV" additionnelle devra être acheté en plus. A cet effet Apple pourrait très bien proposer des packs de 2 à 4 mini iTV par exemple. En terme de fonctionnalités, on l'aura bien compris, la "mini iTV" aura des fonctions limitées. Et visiblement il ne remplacera pas une tablette normal.

En terme de prix, pour avoir la iTV et ses accessoires faudra compter entre 1500 à 2500 $. Tout dépendra du nombre de "mini iTV" qu'on lui adjoindra et de la taille de l'écran iTV qui pourrait se situerait entre 50 et 60 pouces.

Affaire à suivre.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?