Apple et Samsung pourrait bientôt offrir le chargement sans fil

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Sur la base d'information obtenu de "sources industrielles", le site taiwanais DigiTimes affirme que la prochaine génération d'iPhone utilisera un procédé de chargement sans fil de la batterie à la sauce Apple. Cependant, ces "sources" n'indique pas si l'iPhone utilisera une solution intégré ou utilisera un accessoire.

Quant au Samsung Galaxy S4, on apprend qu'il utilisera une technologie de chargement sans fil appelé Qi (prononcée Chee), lequel est déjà utilisé dans le dernier Nokia Lumia 920. Le S4 pourrait ne pas inclure cette technologie en standard mais au lieu l'utilisateur devrait se procurer un accessoire tel qu'un coque de protection qui elle se chargerait de recharger la batterie sans fil.

Mais quel crédit accorder aux affirmations de DigiTime ?

On ne peut pas dire que le site est connu pour la fiabilité à 100% de ces informations aux sujets des produits Apple, donc ces informations sont à prendre avec des pincettes.

D'une part parce qu'on se souvient que feu Steve Jobs n'était pas franchement intéressé par la technologie de chargement sans fil et que d'autre part le vice-président d'Apple Phil Schiller avait déjà affirmé dans un interview donné au site AllThingsD au mois de Septembre dernier que "malgré les avantages que cette technologie présente, il faudra toujours connecter l'accessoire ou l'appareil à une prise électrique murale". D'où la question : quel est l'intérêt ? "Contrairement à un cable USB qui peut être connecté à un ordinateur, toute source électrique compatible et même en avion."

"Devoir créer un autre appareil/accessoire pour le connecter à une prise murale complique plus les choses, la plupart du temps" a t-il rajouté.

Les accessoires et appareils qui permettent une recharge de batterie sans fil sont déjà disponible pour ceux qui sont fan de cette techno, notamment le Powermat de la société Duracell ou encore le Qi d'Energizer.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?