De nouvelles photos du prochain iPhone 5S d'Apple ont fuités

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Les images, provenant du site web chinois Zol.com, lesquels ont étés publiés par le quotidien Times of India, révélerais la face avant et arrière du supposé iPhone 5S qui serait actuellement en phase de pré-production. Comme on a pu l'entendre dire récemment, sans aucunes surprises, l'iPhone 5S aurait un design similaire à celui de l'actuel iPhone 5.

La semaine dernière, des photos supposées de l'iPhone 5S et de l'iPhone 6 auraient fuités via à un fournisseur d'Apple en Chine, selon le blog Chinois Sina Tech. L'un des utilisateurs du site Sina Tech aurait posté ces photos en affirmant que l'iPhone 5S ressemblera beacoup à l'iPhone 5, tandis que l'iPhone 6 devrait être plus large, plus long et plus mince.

Difficile à croire. En prenant en compte le cycle de vie habituel des iPhones et la stratégie commercial d'Apple par le passé, je serais plutôt d'avis que la firme de Cupertino fasse comme pour la sortie de l'iPhone 4S. A savoir, une version révisée de l'actuel iPhone 5 avec moins d'espace de stockage disponible, donc limitée à 8 Go et un iPhone 5S qui lui, en plus de disposer d'un design et de caractéristique revu au goût du jour, serait lancé en 3 versions : 16, 32 et 64 Go avec fonction 3G et/ou 4G LTE. 

Mais cela dit, Apple peut très bien nous réverver des surprises. D'autant plus que son action en bourse a sérieusement dévissé récemment (à la suite de ses derniers résultat trimestriels) et qu'il commence à se faire dépassé par son conccurent direct, Samsung, qui depuis ces derniers mois n'arrête pas de lui grappiller des parts de marchés avec sa gamme Galaxy S.

Apple iPhone 5S


Mais revenons à ces fameuses photos. On se rappel qu'au mois de décembre dernier, un site web français avait pu mettre la main (ou plutôt dénicher) sur les photos du supposé iPhone 5S d'Apple. Ces dites photos montraient que la coque extérieure de l'appareil était la même que celui de l'iPhone 5 actuel.

Mais quelle crédibilité accorder à ce genre d'info ? Fake ou pas fake ? Je vous laisse le libre arbitre. A ce stade, toutes les infos qui parraissent sur le web au sujet de l'iPhone 5S (ou iPhone 6) se rangent pour le moment dans la case "rumeur".

Photos iPhone 5S

Dans tous les cas, si Apple prévoit de sortir un iPhone 5S , ce dont on peut conclure en recoupant les dernières news, c'est qu'il serait naturellement de la même taille, forme et conception que son prédécesseur tout en offrant quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations.

iPhone 5S, iPhone, Apple

Et en ce qui concerne l'iPhone 6 ? J'emmet de gros doute sur l'existence d'un tel model d'iPhone. Mise à part quelques bribes sans aucun détail précis, on va prendre les rumeurs à son sujet avec de grosses pincettes, mais alors des grosses hein !!!

Le business Apple est visiblement mis à rude épreuves par la conccurence des smartphones à base d'Androïd, et particulièrement par ceux de Samsung, on l'a vu. Afin de regagner la confiance des utilisateurs (et bien entendu des fans de ses produits), il faut un produit dit de rupture, un produit qui change la donne mais aussi qu'Apple sorte de son cycle habituel de mise à jour et mise à niveau de ses appareils. Depuis le passage l'iPhone 3GS à l'iPhone 4, ce ne sont que des mises à niveau qu'Apple nous a proposé en terme de caractéristiques matérielles de l'iPhone. iPhone 4, iPhone 4S et plus récemment iPhone 5.

Mais le hardware ne fait pas tout, il faut du logicielle qui tourne dessus. Et avec les différentes version majeures d'iOS, le système d'exploitation de l'iPhone, iPad et iPod Touch, Apple nous a gâté en "nouveautés" : SIRI, Centre Notifications, et j'en passe...

Alors ce produit de ruputure qui fasse vraiement la différence par rapport à la conccurence, sera t-il côté hardware (spécifications techniques, design de l'iPhone) ou sera t'-il côté logicielle avec une refonte d'iOS ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?