Des boutons cachés dédiés à une fonction radio découvert dans iOS 6.1

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Cette nouveauté est masqué au sein même de la dernière version d’iOS. Serait-une nouvelle application dédié à la Radio ?

C’est via les fichiers internes d’iOS 6.1, la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch, livré la semaine dernière par Apple aux utilisateurs, que cette découverte prend sa source

Du moins c’est grâce au Jailbreak d’iOS 6.1 que l’on a pu découvrir un ensemble d’image de bouton et de quelques codes qui font référence à une fonction “Radio”. Une fonction qui est bien disponible dans iTunes sur Mac ou PC mais non disponible ni sur l’iPhone ni sur l’iPad. Ce qui rend la découverte plus intéressante, c’est qu’il sera possible d’effectuer des achats via cette nouvelle fonction radio, vraisemblablement sur l’iTunes Store.

Les nouveaux boutons, découvert par le site 9to5Mac, confirme clairement qu’Apple travaille sur un nouveau service Radio, lequel on a entendu maintes fois dans les rumeurs par le passé. Concrètement ce service permettra à l’utilisateur de diffuser en streaming la musique issue de service web radio, on imagine, tel que le très populaire Pandora, le tout agrémenté de services made-in-apple et complètement intégré à la bibliothèque iTunes. Les rumeurs sur un nouveau service radio crée par Apple ne date pas d’hier, pourtant les discussions avec les ayants-droits (les majors, maisons de disques, artistes etc…) sont semblent-ils déjà très avancés.

jailbreak, radio iphone, iOS 6.1

Cette découverte intervient juste après la mise à disposition d’une méthode de jailbreak d’iOS 6.1. Le Jailbreak consiste a donner à l’utilisateur des accès non permis en standard par le système, cela va de la possibilité d’installer des logiciels non approuvés par Apple, en passant par la possibilité de changer l’apparence de l’interface du système.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?