Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Google montre clairement là sa volonté d’entrer en concurrence directe avec Samsung et Apple dans le domaine des Smartphones. Verra t’on débarquer un nouveau Google Phone en 2013 ? Plus de détail dans la suite.

Sept mois après l’acquisition de Motorola Mobility pour la coquette somme de 12,5 milliards de dollars (8,75 milliards d’euros), Motorola s’active a créer un Smartphone avec des fonctionnalités “très attendues” et se démarquant des Smartphones déjà en vente sur le marché. Le nouveau Smartphone est prévu pour une présentation officielle courant 2013.

Les forces financière et humaines de Google viennent à point nommé pour remonter la ridicule part de marché détenu par Motorola dans les mobiles à base d’Androïd, qui ne cesse d’ailleurs à décliner depuis 2010 (voir photo ci-dessous) depuis que la société s’est faite largement dépassé par Apple et Samsung. Google tentera certainement de réduire significativement le nombre de modèle de téléphone pour se concentrer sur des appareils à forte marge comme l’a fait Apple avec son iPhone.

 

WSJ_part_marche_mobile_par_constructeur

Source : Wall Street Journal

 

Ainsi Motorola se concentrera sur deux segments : les appareils qui sont vendu aux opérateurs mobiles (Oranges, SFR, Bouygues Tel et Free) tel que ceux de la gamme “Droid” et ceux issue du projet “X Phone”. Dans le deuxième segment Google devra faire face à Samsung, à ce qu’il parait selon des sources proches de Google. Cette concurrence ne fait par contre pas peur à Motorola Mobility car avec les moyens dont dispose Google, la société a la possibilité de faire “de grandes choses”.

Le projet “X Phone” de Google est mené par le responsable produit “Lior Ron” de la division Google Maps. Pour ce X Phone, Google voudrait des fonctionnalités améliorées par rapport à ce que propose ses rivaux au niveau de l’appareil photo, tant au niveau matériel que logiciel, par exemple, tel qu’une meilleure saturation des couleurs et la prise de photo panoramique.

Comme vous le savez déjà, certaines fonctions proposées par les Smartphones actuels sont très consommatrice en énergie ce qui réduit considérablement la durée de vie de la batterie, comme avec certaines de fonctions incorporées à l’iPhone 5 d’Apple.

Une source proche de Motorola affirme que la société espère améliorer le “X Phone” grâce à la récente acquisition de “Viewdle”, une société spécialisée dans le développement de logiciel d’acquisition d’image et de reconnaissance de mouvement. La route sera longue et semer d’embuche pour Google mais tel sont les aléas de la R&D (Recherche et Développement).

Affaire à suivre.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?