Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

C’est dans un interview de Tim Cook en personne organisé par la Chaine NBC et animé par Brian Williams que l’info ou du moins la confirmation proviendrait. Dans cet interview, l’animateur demande à Tim Cook quels sont les prochains plan d’Apple pour le futur ? Et c’est là que le pdg d’Apple indique que sa société a de grand projet pour le “salon”… Plus de détails dans la suite.

Tim Cook dit : "When I go into my living room and turn on the TV, I feel like I have gone backwards in time by 20 to 30 years," Cook said. "It's an area of intense interest. I can't say more than that."

Traduction : “Lorsque que j’entre dans mon salon et que j’allume la Télé, c’est comme si je revenais 20 à 30 ans en arrière. C’est une zone d’intérêt intense. Je ne peux pas en dire plus”.

 

TV Apple, TV HD, Tim Cook

On ne peut pas être plus clair. Est ce la l’un des plus grosse info qu’Apple n’ai jamais glissé au public. Apple porte un grand intérêt à la salle de vie (ou Salon) visiblement. Et les spéculation d’une TV HD made-in-Apple se font entendre depuis des mois. Il se peut qu’on en ait un avant goût l’année 2013 prochain. Mais avant de s’affoler et atiser le feu de la rumeur, gardons à l’esprit que ce n’est pas la première fois qu’Apple, par le biais de son pdg, utilise le terme d’ ’intense intérêt”. par le passé, Apple l’a aussi employé pour l’Apple TV, son diffuseur multimédia qui ne fait que du streaming (vidéo, films etc…)

En 2011, déjà, l’auteur de la biographie de Steve Jobs avait révélé que Jobs en personne avait en tête la création d’une TV HD. Steve Jobs lui avait confessé : “Il aura l’interface utilisateur la plus simple que vous pourriez imaginer”

En Janvier 2012 dernier, le journal USA Today avait révélé que le Designer en chef d’Apple, John Ive, avait une TV ultra-slim de 50” dans son studio Californien. Ca vaut ce que ça vaut mais le même journal affirmait aussi qu’Apple travaillait à créer une TH HD de 42” avec Wi-Fi intégré.

Selon les estimations du cabinet d’Analyse, Gene Munster, Apple prévoirait bien de lancer sur le marché une TV HD et l’accompagnerait avec une remise au goût du jour de l’iPhone et de l’iPad. Quant à la TV HD, il semblerait qu’elle serait décliné en 3 modèles.

Côté prix, on parle d’une fourchette de 1500 dollars (env. 1157€) à 2000 dollars (env. 1500€) pour une taille allant de 42 à 55 pouces. Sortie officielle estimé aux alentours de l’été 2013. Pile poile pour la WWDC 2013, la conférence annuelle des développeurs Apple ?

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?