Rumeur - L’iPhone 3GS ne sera plus proposé par Apple après l’arrivée de l’iPhone 5

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Des sources proches des distributeurs officielles de l’iPhone, qui souhaitent restés dans l’anonymat, ont indiqué" au tabloïd “The Telegraph” jeudi dernier, qu’après près de plus de 3 années d’existence sur le marché, Apple cessera de vendre l’iPhone 3GS après la keynote du 12 Septembre prochain. Le seul modèle qui sera proposé nu, donc hors abonnement mobile, sera l’iPhone 4 sorti depuis 2010.

Le nouvel iPhone 5 sera disponible dans 3 versions (16, 32 et 64 Go) comme nous l’avons indiqué récemment tandis que l’iPhone 4S lui sera proposé en version 8Go et subira une réduction de prix de 100$. L’iPhone 4S version 64Go ne sera plus proposé, cette capacité étant réservé au nouvel iPhone 5.

Ces informations sont en ligne avec la stratégie adoptée par Apple depuis des années. Stratégie dans laquelle les anciens modèles d’iPhone se voient toujours vendu en version 8Go tout en baissant de prix. On se souvient que début 2011, l’iPhone 3GS a subit le même sort à l’arrivée de l’iPhone 4, c’est à dire vendu nu sans contrat d’abonnement et uniquement en version 8Go. Un bon plan pour ceux qui veulent s’offrir un iPhone sans abonnement et à un prix pas trop élevé.

image

Si Apple décide de ne plus vendre l’iPhone 3GS, ceux qui ont acheté ce modèle juste avant l’annonce de l’iPhone 5 ne seront pas pour autant laissé sur le carreau car ils pourront profité tout de même d’iOS 6, la nouvelle version majeur du système d’exploitation de l’iPhone. Bien qu’ils ne pourront pas profiter de certaines des nouvelles fonctionnalités apportées par iOS 6 tel que la navigation guidé avec l’application Plan et qui nécessite au moins un iPhone 4S.

L’iPhone 3GS cessera d’être donc vendu dans les pays où Apple fait beaucoup de vente mais cela ne signe pas pour autant sa mort annoncé car il se peut qu’Apple continue à le vendre dans les pays émergent, selon l’analyste Peter Miesk de la société Jefferies. Sur ces marchés, l’iPhone 3GS pourrait être proposé nu à moins de 300$. Pratiquement le prix d’un modèle actuel milieu de gamme.

Autre stratégie possible, Apple pourrait proposer un iPhone subventionné jusqu’à 200$ en 2013, selon l’analyste, Gene Munster de la société Piper Jeffrey. Information à prendre avec des “grosses pincettes” car les subventions de mobile ont toujours étés l’apanage des opérateurs mobiles car Apple, en tout état de cause, n’est qu’un fabricant/vendeur et donc rogné les marges sur son Smartphones fétiches n’a jamais été la stratégie d’Apple.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018