Rumeur : L’iPad Mini serait aussi fin qu’un iPod Nano mais munit d’un écran 7 pouces ?

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon le site japonais MacOtakara, une "source fiable chinoise" lui aurait déclaré que, bien que les tests d’usine, de l’iPad mini de 7 pouces qu’on entent dans la rumeur, soient fait en Chine, la production réelle de l’appareil aura lieu à l'usine de Foxconn au Brésil. Foxconn est actuellement chargé par Apple de la fabrication de l’iPhone et de certains modèles d’iPad. Cette même source donne aussi de plus amples détails sur cet iPad Mini. Plus d’info dans la suite de l’article.

La source donne certains détail sur la fabrication de ce nouvel iPad, et contrairement autres rumeurs qui indiquaient que la nouvelle tablette serait prête pour les vacances d’été, le nouvel iPad mini cité par la rumeur serait prêt pour une commercialisation en Septembre 2012.

Tous le monde s’accorde à dire que cette nouvelle tablette aurait une taille d’écran de 7.85 pouces mais au niveau de la forme de l’appareil, la source indique qu’elle s’apparenterait plutôt à un iPod Nano de 3ème génération qu’à un iPad rétrécit (d’où le nom d’iPad mini de la rumeur).

Le prototype de ce nouvel appareil serait à peu près de la même taille que la tablette Nexus 7 annoncée récemment par Google mais un peu plus large et avec la même finesse que l’iPod Touch actuel. A titre de comparaison l’appareil serait en fait plus fin que la tablette Kindle Fire d’Amazon.

 

image

L'usine de Foxconn à Jundiai au Brésil.

 

Côté connectivité, l’appareil serait capable de se connecté en 3G. La source indique aussi qu’une liste d’opérateur mobile qui recevront l’appareil aurait déjà été établit par Apple, rajoutant que tous les opérateurs mobiles qui vendent actuellement l’iPad couplé avec un abonnement 3G ne seront pas servi lors du lancement officielle. Enfin, histoire de corroborer la rumeur, la source finit en indiquant au site japonais que la prochaine génération d’iPhone sera commercialisé effectivement à partir de Septembre 2012

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?