Foxconn augmente sa participation dans Sharp ravivant la rumeur sur la future TV HD d’Apple

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

Le PDG de Foxconn, Terry Gou, a révélé ce lundi lors de l’assemblé annuelle de la compagnie qu’il serait déjà en pourparlers pour acheter plus de part de la société Sharp après une baisse du cours son action en bourse, selon Reuters.

Une alliance entre Sharp et Foxconn pourrait jouer un rôle clé dans la fabrication de l’Apple iTV entendu dans la rumeur. Cela faciliterait par la même occasion les affaires de Foxconn qui pourrait se voir confier des commandes de panneaux LCD pour la fabrication de la TV d’Apple.

En Mars dernier, Foxconn achetait déjà 10% de parts dans Sharp d’une valeur de 808 millions de dollars. Cette prise de part est une aubaine pour Sharp dont le business LCD connait quelques difficultés.

Le partenariat entre Foxconn et Sharp est supposé booster la demande de produit fabriqué par l’usine de Sharp qui a ouvert ses portes à Sakai au Japon en 2009. Suite à l’annonce de ce partenariat, les spéculations ont repris de plus belle car les deux compagnies espèrent entrer dans le carré très fermé des partenaire d’Apple pour la supposée nouvelle TV HD de la firme de Cupertino.

Certaines sources proches de Samsung affirment même que les nouvelles dalles LCD de Sharp basé sur l’IGZO (Indium Gallium Zinc Oxide) serait un bon candidat pour la TV HD d’Apple. Il faut savoir que Foxconn est le 1ere partenaire d’Apple dans la fabrication et l’assemblage de l’iPhone, l’iPod et les Mac. Et Sharp est déjà un partenaire de choix d’Apple dans la fabrication des dalles LCD, y compris pour les dalles Retina Display du nouvel iPad.

Retina Display, LCD, Sharp

Selon les dires même du PDG de Foxconn, ce nouveau partenariat est très bon pour la santé de sa société et que cela aidera à battre Samsung sur son propre terrain Rajoutant aussi que l’usine de Sakai au Japon a déjà conclu un accord avec la société Corning pour la fabrication d’écran très grand format. Pour rappel Corning fabrique le verre anti-rayure que l’on retrouve dans l’iPhone et l’iPad d’Apple.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?