Rumeurs - Microsoft Office sur iPhone, iPad et iPod Touch en Novembre prochain

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Ce mercredi, des sources fiables auraient confirmés à Boys Genius Report que Microsoft planifierais de sortir une suite complète d’Office pour iPad plus tard cette année. De ce qu’on a pu en voir, la page de chargement de l’application afficherait “Office pour iOS” ce qui suggère que l’application sera universelle et donc compatible iPhone et iPod Touch.

Une version Office pour Androïd serait aussi dans les bacs et sortiraient à peu près au même moment qu’Office pour iOS. Pour le moment, aucune indication sur le prix, les fonctionnalités attendues.

En Novembre dernier, une première rumeur avait annoncée que Microsoft travaillait à l’adaptation de sa suite Office pour les appareils Apple. Une autre indiquait aussi que la firme de Redmond livrerait une mise à jour de la suite Office pour Mac directement sur le Mac App Store d’Apple.

Office for iOS, Microsoft, Office

En Février de cette année, le journal The Daily publiait un article montrant une démo de la fameuse suite Office sur lequel Microsoft travaillerait. Une information que Microsoft s’est empressé de démentir en indiquant que les affirmations de The Daily était inexacte et n’étaient que pures spéculation.

L’article indiquait de février indiquait aussi que Microsoft s’apprêtait à soumettre dans peu de temps son application sur l’App Store. Ce qui c’est avérer inexacte car aucun Office pour iPad n’a pointé son nez sur l'App Store depuis.

En tout cas, si l’on pouvais créer et modifier des fichiers Excels, Words ou Powerpoint en local et en ligne directement sur un iPhone ou iPad comme le suggérait l’article de février, ce serait un bon point pour Microsoft et un sérieux concurrent de la suite iWorks d’Apple (Pages, Numbers, Note, etc…).

Il va falloir que Microsoft travaille très dur le côté intuitif de l’interface. On a entendu dire que l’application garderait le même style de bandeau d’outils que l’on trouve actuellement dans la suite Office 2007 et 2010. Si c’est le cas, reste à voir comment ça se goupille sur un appareil Mobile.

Affaire à suivre.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018