Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La fameuse Apple TV serait taillé pour les jeux et pourrait potentiellement concurrencer Kinect sur le terrain de la reconnaissance des mouvements. Il aurait des fonctions tactiles grâce à une télécommande et inclurait SIRI, l’assistant vocale d’Apple disponible uniquement sur l’iPhone 4S pour le moment.

Evidement, un appareil comme celui ci disposant d’une aussi large librairie de jeux disponible actuellement sur l'App Store iOS serait pour le moins hors du commun. Il serait disponible cette année selon les dires des analystes statistiques.

Honnêtement parlant, je reste assez sceptique. Et surtout on ne voit pas trop quel est le rôle que viens jouer Valve dans l’affaire. Selon une autre rumeur, Valve serait en train de travailler à l’élaboration d’une SteamBox au vu du succès de leur plateforme de vente Steam. Rumeur que Valves avait corriger en affirmant qu’il voudrait plutôt nouer des partenariats d’un point de vue matériel. Apple tomberait donc à point nommé ?

Difficile à dire car à part faire en sorte que la box ou la iTV ne puisse exécuter que des programmes (des jeux donc) issu de l’App Store, un Apple TV qui puissent tiré partit des jeux issus de la plateforme Steam ferait de ce dernier un appareil nettement plus attractif.

Là encore, on est toujours dans le flou. Le fait que Valve parlemente avec Apple relève plus du cadre expérimentale. On imagine que Valve cherche à glaner des informations niveaux hardware. De plus, même si Apple et Valve discute sur une future iTV, cela ne veut pas pour autant dire que Valve sera directement impliqué dans le processus.

Cette rencontre a le mérite de soulevé pas mal de question. Un iTV (ou peut importe le nom qu’Apple lui donnera) taillé pour les jeux est une possibilité tout à fait concevable. Mais sérieusement, troquerez vous votre PS3 ou XBOX 360 avec une Apple TV optimisé pour des jeux qui sont à l’origine fait pour un iPad ou un iPad ?

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?