Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Ce nouveau format serait principalement utile aux utilisateurs mobiles. Il offrirait une qualité haute définition aux utilisateurs qui auraient un bande passante très "convenable" et un espace de stockage conséquent sur leurs iPhone, iPad ou iPod, croît savoir The Gardian.

Ce format ne serait accessible qu'à ceux ayant souscrit à iTunes Match. Pour rappel, iTunes Match en france est commercialisé au prix de 24,99 € par an. Comme le présente Apple, le principe d'iTunes Match est simple. iTunes détermine quels morceaux de votre collection sont disponibles sur l’iTunes Store. Toute musique ayant une correspondance est automatiquement ajoutée à iCloud. Comme l’iTunes Store propose plus de 20 millions de morceaux, il y a des chances pour que l’essentiel de votre musique soit déjà sur iCloud.  Les seuls morceaux que vous aurez à télécharger sont ceux qu’iTunes n’identifiera pas.

Apple aurait contacté un studio de musique à Londre pour préparer des fichiers audio destinés à un nouveau de streaming qui s'auto-adapterait à la bande passanet et aux capacités du matériel de l'utilisateur. Il semblerait même que côté utilisateurs, le procédé serait simple comme bonjour car nul besoin de convertir un fichier au format AAC vers la Haute définition.

Pour résumé, avec ce nouveau format dit "adaptatif", un abonné iTunes Match disposerait automatiquement de la haute définition dès lorsque sa connexion et l'espace de stockage dont il dispose le lui permet. En déplacement, l'abonné disposera d'un fichier  de moindre qualité pour se confirmer à la bande passante offerte par les réseaux mobiles par exemple.

Il se peut qu'Apple fasse l'annonce de ce nouveau format de streaming lors de la keynote prévu début Mars  pour l'annonce de l'iPad 3.3 On en parlait ici, la 3ème génération d'iPad est censé être annoncé le 7 Mars prochain.

En Mai dernier, Apple avait embauché Tomlinson Holman, l’inventeur de la norme audio haute-fidélité THX de chez Lucas Film, on en parlait ici. Est-ce là une utilisation concrète des compétences de ce monsieur ?

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?