En bref : Date d'annonce de l'iPad 3, date dispo d'iOS 5.1 avec nouveautés et un nouveau dock ?

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

Le mois de mars approche à grand pas, et c'est le mois durant lequel, selon la rumeur, l'iPad 3 sera annoncé, iOS 5.1 passerait en Gold Master et donc prêt à être livré au public.

On parle aussi d'un nouveau dock pour iPhone, iPad et iPad mais avec une taille réduite. En rajoutant à tous cela l'effusion de rumeurs sur le web autour de ce mêmes sujets...

Voyons tous ça en détail dans la suite.

 


Date d'annonce de l'iPad 3

Avec un iPad 3 qui selon la rumeur serait annoncé le 7 (ou 09) Mars prochain, on se pose déjà la question : mais quand sera t-il disponible en commande ? Selon nos sources, la date du 30 mars serait la date à laquelle Apple mettrais à disposition l'iPad 3 au public. Cela fait approximativement 23 jours entre le jour ou l'iPad serait annoncé et sa date de disponibilité. Un peu long non ?!!!

Rappelez vous, l'iPad 1ere génération a été présenté/annoncé le 27 Janvier 2010, les précommandes avaient débuté aux USA le 12 Mars 2010 et l'iPad fut disponible seulement le 30 Avril suivant. Des dates tout à fait correct vu qu'il s'agissait d'un tout nouvel appareil made-in-Apple comparé à l'iPhone 1ere version qui lui avait été annoncé le 09 janvier 2007 pour une disponibilité le 29 Juin.

L'iPad 2, quant à lui, avait été annoncé par Apple le 2 Mars 2011, cette fois pas de période de pré-commande, pour une disponibilité effective seulement 9 jours après, c'est à dire le 11 Mars 2011.

Si Apple préconise une période de précommande pour l'iPad 3 ou prévoit de donner aux développeurs un peu de temps pour adapter leurs apps au Retina Display, la résolution annoncée par la rumeur, aurait t'il besoin de plus de temps ?

L'iPhone 4S, lui, avait par contre une période de pré-commande. Il fut annoncé le 4 Octobre 2011 et les pré-commandes n'ont débutés que le 7 Octobre, pour une disponibilité effective que 10 jours plus tard, le 14 Octobre 2011.

L'iPhone 4, lui, avait fait le 07 Juin 2010 une arrivée spectaculaire avec un tout nouveau format d'affichage annoncé par Apple : le rétina display. Il y'a de forte chance que l'iPad 3 fasse pareil. On annonce, selon la rumeur un nouvel iPad avec une résolution de 2048x1536. L’iPad 3 serait boosté avec Siri, une puce A5X Dual-Core et du 1080p.

Si l'on joue au pronostique, l'iPad pourrait donc être annoncé le 7 Mars, en pré-commande le 9 et dispo le 16 en comparant avec les dates auxquelles fut dispo l'iPad 2 l'an dernier.


Date de disponibilité d'iOS 5.1

iOS 5.1 semble resté éternellement en version béta (depuis le 28 Novembre 2011 à vrai dire). A l'heure où j'écris ces lignes il est toujours en phase béta et ne tardera pas, on l'espère, à passer en version Gold Master (prêt pour le public) de sorte à ce que les développeurs aient une version stable du système afin de tester leur applications et faire les dernières retouches nécessaires pour le jour de la sortie officielle.

Si l'on se réfère aux précédentes version d'iOS, il n'est pas difficile de deviner quand sera disponible iOS 5.1. On peut déjà prétendre une dispo en Gold Master le 7 Mars, lors de la keynote attendu ce même jour pour l'iPad 3 et une dispo officielle au public une à deux semaine plus tard.

Selon ce qu'iOS 5.1 apporterait en termes de nouveautés, on parle de SIRI sur l'iPad 3 ou même autres chose (mystère, ??), on imagine bien que les développeurs souhaitent avoir le plus de temps possible afin de préparer leurs applications pour le jour J. Cela semble logique.


Un nouveau connecteur Dock, mais micro ?

Pour ceux qui aurait raté la news, la rumeur veut qu'Apple prévoirait un nouveau design pour le dock de ses iPhones, iPad et iPod Touch. Il s'agirait principalement de réduire la taille du connecteur (celui qui est au bas de l'iPhone et qui sert à brancher l'appareil en USB).

Gain de place oblige, ce changement n'est pour autant pas anodin. Serait-ce pour préparer l'arriver du nouvel iPhone 5 dont on a tant parlé ? Affaire à suivre...

Cependant cette news est à prendre avec des pincettes, un changement de forme induit obligatoirement une incompatibilité avec le matériel existant.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?