L’iPad 3 sera boosté avec Siri, une puce A5X Dual-Core et du 1080p.

Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Ces détails ont étés publiés par Apple.pro, un blog Chinois réputé pour les rumeurs sur les produits Apple. Parmi les caractéristiques annoncés, on note un écran de la même taille, pour pas dire quasiment identique, que celui l'iPad 2 d'aujourd'hui.

Mais ce n’est pas tout…

On apprend aussi que la prochaine génération d'iPad sera boosté par une puce processeur A5X, dont des images circulent déjà sur le net. Cette puce est un dual-core ce qui annonce certainement un gain de performance significatif en comparaison à l'actuelle puce A5 qui équipe l'iPhone 4S et l'iPad 2. Ce processeur dual-core qu'on suppose n'être qu'une version mise à jour de l'actuelle A4 est carrément le bienvenue s'il est confirmé que SIRI sera intégré à l'iPad 3.

image

L’appareil photo intégré de l’iPad 3 est annoncé comme étant capable de capturer de la vidéo en 1080p. Un stabilisateur d’image viendrait seconder le capteur afin d’améliorer la prise de vue. Il est même dit, selon les photos qui on fuité sur le net ces dernières semaines, que le capteur de l’appareil photo serait plus large que celui de l’iPad 2. A vérifier je dirais.

En terme de disponibilité, on espère voir l’iPad 3 annoncé pour début Mars 2012 en même temps que l’arrivée d’ iOS 5.1 On parle d’une annonce vers le 7 Mars 2012 pour une disponibilité vers mi-mars en commande au Etats-Unis. Ensuite, l’iPad 3 serait disponible en France, Allemagne, Angleterre et au Japon vers Avril 2012.

Mais quid de la qualité de l’affichage ?

On a entendu souvent parler dans les rumeurs récentes d’un écran d’iPad typé Retina Display haute résolution. On espère voir annoncé un iPad qui aurait le double de la résolution de l’écran de l’iPad 2 actuelle (1024x768). L’iPad 3aurait donc résolution de 2048 x 1536 pixels.

De source industrielle, principalement venant des équipementiers dont Apple se fournit en composant, on sait que l’iPad 3 serait déjà en production. Tout est donc en vu d’une prochaine Keynote début Mars 2012. Ces dates coïncident avec la période où l’iPad 2 avait été annoncé durant keynote qui s’était tenu début Mars 2011.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?