Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times


Cet assistant viendrait en concurrence direct avec Siri d'Apple et serait une "évolution" du Google Voice actuel que l'on trouve dans les systèmes basés sur Androïd.

Ce "Majel" serait à ses débuts cantonné à faire des recherches sur le web via le moteur de recherche de la firme de Montain View. Mais nul doute que le petit bébé sorti directement des Google Labs fera bien d'autres choses comparé à Siri. De nouvelles fonctionnalités seront rajoutées dans le future telle que des actions pour contrôler le téléphone. Par exemple à l'image de Siri qui peut vous créer un rendez-vous dans le calendrier, appeler une amie, etc...

Avec du recul, c'est une bien étrange rumeur ce "Majel" car cela vient en contradiction à ce qu'avait annoncé Andy Rubin, chargé du développement d'Android chez Google, qui disait en Octobre dernier que "les gens ne devraient pas communiquer avec un téléphone" car il ne croit pas qu'un téléphone devrait être un assistant. Bien qu'il ait mentionné que des ingénieurs de Google ont déjà commencé à travailler pour créer une solution de reconnaissance vocale, il admétait quand même qu'Apple avait ouvert la voie à une nouvelle utilisation de la technologie en livrant Siri aux consommateurs.

L'arrivée de Siri s'est accompagnée de plusieurs clones disponible sur l'Android Market, ces derniers étant très limités en terme de fonctions.

Google Majel sera t-il un challenger de poid pour Siri d'Apple. Affaire à suivre donc...

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?