Rumeurs
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

On se souvient qu'Apple avait acquis en 2010 la société Siri, spécialisé dans la création d'application d'assistance personnel pour iPhone. La version amélioré de "Voice Control" serait basé sur les technologies issue de cette acquisition et des améliorations apportés par le personnel d'Apple.

apps-siri

Siri, pour ceux qui ne connaissent pas, était (avant acquisition par Apple) une société créatrice d'assistant personnel pour iPhone. Grâce à leur application, il suffisait de simplement parler à votre iPhone et l'application de Siri traduisait votre demande en texte, texte qui par la suite permettait soit de chercher une information particulière ou d'exécuter une tache précise.

On comprend mieux pourquoi Apple a racheté cette société. L'intégration plus poussé de "Voice Control" dans iOS ouvre la porte à de nouvelles perspectives. Imaginez-vous parler à votre iPhone pour commander une pizza. Et hop, l'iPhone recherche le numéro d'une pizzéria proche de vous et compose même le numéro pour vous. Le rêve non ?

Début de cette année, les dernières rumeurs entendues sur le web et l'un des articles du Wall Street  Journal parlait même d'une "navigation par la voix", une fonctionnalité qu'on espère voir arrivé avec iOS 5. Pour corroborer la chose, on a même vu des offres d'emploi sur le site d'Apple concernant un ingénieur spécialisé commande vocale pour iOS (iOS Speech Operations Engineer).

iOS 5 , ou peu importe le numéro que donnera Apple à la prochaine version majeur d'iOS, promet de grandes surprises. Plus que quelques mois et on aura le cœur net.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?