Apple transfère la propriété de Thunderbolt à Intel

Apple Mac
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Intel avait à l’origine créé une technologie d’entrée/sortie à l’aide de câblage optique et le commercialisait sous le nom de Light Peak. Apple aurait approché Intel à propos de Light Peak, et les deux sociétés ont commencés à collaborer sur un nouveau projet basé justement sur ce Light Peak. Au bout de quelques années, Apple aurait poussé Intel à abandonner le câblage optique et à le remplacer par du câblage à base de cuivre, permettant ainsi le transport de l’électricité en même temps que des données. Le nom a également été modifié. Et voilà comment est né Thunderbolt.

Apple, Intel, Light Peak

Thunderbolt a été dévoilé plus tôt cette année et a fait ses débuts sur le marché avec les nouveaux MacBook Pro et iMac d’Apple. Apple peut se targuer d’être l’un des premiers à utiliser Thunderbolt pour le moment. La donne pourrait bien changer dans les mois venir. La technologie derrière Thunderbolt n’est après tout pas l’exclusivité d’Apple car c’est une technologie ouverte. D’autres constructeurs seraient intéressés par Thunderbolt.

On sait déjà que HP n’est pas intéressé pour le moment mais on imagine bien que d’autre le sont et voudront utiliser ce port de connexion dans leurs appareils.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (1)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
  1. macon

Très bon article, original ! Orthographe et conjugaison irréprochables !!!

 
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018