L’iMac de 2009 est désormais couvert par le programme de remplacement gratuit de disque dur d’Apple

Apple Mac
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Les iMacs de 2009 dotés de disque dur Seagate 1 Téra sont désormais pris en compte. Les propriétaires de modèles d’iMac de 2009, bien que ce mac date de plus de 2 ans, pourront faire remplacer le disque dur de leur Mac via ce programme sans surcoût. Mais pourquoi ce programme de remplacement  ? Le détail complet dans la suite.

L’info a été publié sur le site de support d’Apple dans la journée de vendredi. Aussi un email d’information a été envoyé aux propriétaire d’iMac éligible au programme de remplacement, du moins ceux qui ont prix le temps d’enregistrer au près d’Apple leurs iMacs après leurs achats. Cela dit, il est toujours possible de vérifier si vous  êtes éligibles au programme directement sur le site de support d’Apple ici : http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/

Mais pourquoi Apple a mis en place ce programme de remplacement ?

La raison en est simple. Apple a établi que certains disques durs Seagate 1 To installés sur des systèmes iMac 21,5 pouces et 27 pouces pouvaient présenter des défaillances. Ces systèmes ont été commercialisés entre octobre 2009 et juillet 2011.

Ainsi “Apple contacte actuellement les propriétaires d’iMac concernés ayant fourni une adresse de courrier électronique valide pendant le processus d’enregistrement de leur produit pour les informer de l’existence de ce programme.  Si vous n’avez pas été contacté, mais que vous pensez disposer d’un disque dur Seagate 1 To, vous pouvez entrer votre numéro de série ci-dessous pour vérifier son éligibilité au programme.”image

Si vous êtes concerné, c’est à dire que votre iMac est doté d’un disque dur concerné par le problème, pour procéder à son remplacement, vous pouvez :

  • vous rendre dans un Magasin Apple Store. Pour faciliter les choses, prenez rendez-vous avec un Genius.
  • Contacter un Centre de Services Agréé Apple : cherchez celui qui vous convient ici.
  • Contacter l’Assistance technique Apple en vous rendans sur leur Page de Contact et consulter les options de service de votre région.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018