Des écrans Rétina sont en cours de fabrication pour les nouveaux MacBook Pro 13 pouces

Apple Mac
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

L’analyste Richard Shim, de chez NPD DisplaySearch, interrogé par CNET, pense savoir que la résolution de l’écran qui équipera la version 13 pouces des nouveaux Mac Book Pro atteindrait 2560 x 1600 pixels comparés à la version actuelle qui elle n’offre une résolution de 1280x800 pixels. Shim rajoute que, selon ses sources, les écrans en cours de fabrication sont bien destinés au MacBook Pro 13” et non pour le MacBook Air.

D’autres informations viennent soutenir la rumeur. Apparemment c’est Samsung et LG qui s’occuperaient pour Apple de la fabrication de ces écrans. Ces derniers s’activeraient à produire un volume bien plus important que pour la version 15 pouces des MacBook Pro 15 pouces Rétina Display qui a fait ses débuts commercial en Juin dernier, pour effectuer la première livraison.

image

Cependant, la disponibilité des composants nécessaires à la fabrication des écrans n’étant pas au beau fixe le volume d’écran qui sera livré à Apple en dépend fortement. Les fabricants pourraient atteindre tout au plus 70 à 90 % de leurs objectifs pour un volume estimé à 1 millions et demi d’unité. Cela dit, ce n’est que des estimations car la capacité de production dépend des principaux fabricants que sont Samsung et LG, bien que Samsung n’a que très peu de problème à atteindre le volume et surtout la qualité requise par Apple, si l’on prend en compte la quantité fabriqué pour le Nouvel iPad. Faut il rappeler que malgré les péripéties judiciaires qui oppose les deux sociétés, Samsung a été le premier fabricant sélectionné par Apple pour l’assemblage et la fabrication de ses écrans.

 

Quand sera dispo les nouveau MacBook Pro 13” ?

Au vu du rythme de production des écrans on peut penser que les nouveaux MacBook Pro 13” seraient disponible pour Octobre, voir plutôt en Septembre ce qui rejoins de récentes rumeurs au sujets d’un lancement au mois de Septembre.

Plus récemment, le site spécialisé en Benchmark, Geekbench, avait publié des références d’un nouveau MacBook Pro qui n’est pas encore mis en vente par Apple par rapport à la nomenclature adopté par Apple. Le modèle actuel de MacBook Pro 15” Rétina est référencé en interne sous le nom “MacBookPro 10,1” tandis que modèle de base est référencé en “MacBookPro 9,1” et le modèle de cette année  “MacBookPro 9,1”. Selon GeekBench, un nouveau MacBook Pro ayant la référence “10.2” a fait son apparition dans les logs d’un site de Benchmarking.

 

Bien qu’il soit encore incertain qu’Apple ne sorte un nouveau modèle de MacBook Pro, une chose est certaine c’est que la société de Cupertino s’apprête bien à lancer la nouvelle génération d’iPhone en commençant par une keynote spéciale qui sera tenue le 12 Septembre prochain.

Une autre rumeur fait aussi état d’une seconde keynote qui sera elle dédié à l’iPad Mini et elle se tiendrait en Octobre. Ce second event sera aussi peu être l’occasion pour Apple de renouveler sa gamme d’iPod Touch et d’iPod Nano.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018