Apple a mis en ligne une FAQ pour les MacBook Pro Retina Display

Apple Mac
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Cette FAQ vient en complément des informations issues de la page de présentation du produit sur le site d'Apple et se focalise principalement sur les problèmes les plus fréquemment rencontrés lors du démarrage de la machine.

 

Vous apprendrez donc comment ajuster la résolution de votre Mac Retina Display et comment paramétrer un affichage externe.

Les possesseurs comme les acheteurs potentiels du MacBook Pro Retina Display d'Apple peut lire la FAQ (en anglais pour le moment) directement sur le site d'Apple.

Mac, MacBook Pro, Retina Display

Ci dessous la traduction complète de la FAQ en anglais issue du site d'Apple :

Comment ajuster la résolution de mon MacBook Pro Retina display ?

Votre MacBook Pro avec Retina display a une résolution de 2880 x 1800 pixels et démarre par défaut avec ce mode qui est celui recommendé pour utiliser votre Mac.

Si vous voulez ajuster la résolution de l'affichage, sélectionner "Préférences" dans le menu Pomme. L'affichage Retina Display offre une résolution ajusté qui permet d'afficher du texte et des objets plus large sur l'écran ou les afficher plus finement (plus petit en fait) afin de disposer de plus d'espace à l'écran. Note : les résolution "ajusté" n'offre pas la même qualité visuelle qu'avec le mode "Retina" en natif. Les résolutions ajustés impactent aussi la performance graphique en fonction de l'application que vous utilisez.

Mac, MacBook Pro, Retina Display


Quelles applications supportent le mode Retina Display ?

Toutes les applications Apple inclut dans Mac OS X Lion sur votre MacBook Pro avec Retina display supportent le mode "Retina Display". Ces applications inclut : Mail, Safari, iCal, Carnet d'Addresse, iChat, FaceTime, Photo Booth, et TextEdit. Sans oublier, iPhoto, iMovie, iTunes, Aperture, Final Cut Pro X, et Motion qui supportent tous le "Retina display"


Je constate des anomalies ou des problèmes graphiques dans une application. Comment puis-je le faire fonctionner mieux ?

Essayer d'ouvrir l'application en utilisant le mode "Basse Résolution" :

1) Quitter l'application si elle est ouverte.
2) Dans le Finder, sélectionner Applications dans le menu "Go" (ou Ouvrir/Aller).
3) Dans la liste d'application qui s'est ouvert, cliquer (sans l'ouvrir) sur l'icône de l'application afin de le mettre en surbrillance
4) Sélectionner "Afficher les informations" depuis le menu Fichier.
5) Cocher la case "Ouvrir en Basse Résolution" pour activer le mode "Basse Résolution".
Mac, MacBook Pro, Retina Display
6) Fermez la fenêtre et rouvrez votre application en double-cliquant sur son icône.

Note: Vous devrez peut-être contacter le développeur ou l'éditeur de l'application pour savoir si une mise à jour sera ou est disponible pour que l'application soit compatible "Retina display".


Certaines de mes applications ont déjà le mode "Ouvrir en Basse Résolution" activé. Est-ce normal ?

Oui. Certaines applications fonctionnent mieux avec le mode "Basse résolution". D'autres ne fonctionneront quasiment qu'en mode "Basse résolution". Vous pouvez essayer de changer le mode en décochant l'option "ouvrir en basse résolution" depuis la fenêtre "Information". Cette action peut ne pas être disponible, tout dépend de l'application. Vous devrez peut-être contacter le développeur ou l'éditeur du logiciel pour déterminer si une mise à jour est ou sera disponible pour que l'application supporte le mode "Retina Display"


Mon logiciel veut utiliser sa propre résolution au lieu de celle par défaut. Que dois-je faire ?

Si vous paramétrer la résolution directement depuis l'application (par exemple lorsque vous paramétrez votre jeux vidéo 3D), essayez d'utiliser en premier la résolution 1440x900. Vous pouvez essayer d'autre résolution.

Que se passe t-il lorsque j'utilise un affichage externe avec mon MacBook Pro Retina Display ?

Votre MacBook Pro avec écran Retina optimise automatiquement la résolution de votre écran Retina et tous les écrans externes qui y sont attachés. Vous pouvez ajuster les résolutions pour les écrans en choisissant Préférences Système dans le menu Pomme puis en cliquant Affichage.

  • Si le mode Mirroire est activé (sous l'onglet Disposition de la fenêtre Affichage des Préférences Système), vous verrez le message suivant sous l'onglet Affichage à la fois sur l'écran du MacBook et le/les écrans externes: Affichage externe, Affichage Interne , Mis à l'échelle (Best for external display, Best for built-in display, and Scaled)

Mac, MacBook Pro, Retina Display
Ces options permettrons d'optimiser l'affichage pour les écrans externes, l'écran interne (celui du MacBook j'suppose) ou même mettre à l'échelle l'affichage sà la fois sur l'écran interne et le/les écran(s) externe(s).
   

  • Si le mode miroir n'est pas activé, alors vous utilisez le mode Bureau étendu. Dans ce cas, les résolutions peuvent être définies individuellement pour chaque affichage. Vérifiez les options d'affichage dans la fenêtre Préférences Système qui a la description de l'affichage que vous souhaitez régler (il y aura une fenêtre de préférences pour chaque écran). Ajustez les réglages si besoin.

 

J'ai besoin d'une résolution pour mon écran externe qui n'apparaît pas dans la liste. Y'a t-il un moyen d'obtenir plus de résolutions ?

Oui. Maintenez la touche "Options" lorsque vous cliquez sur le bouton "Mise à l'échelle" pour afficher plus de résolution. Cette manipulation n'est disponible qu'avec le mode "Bureau étendu".

Est-ce que Windows 7 utilisé avec Boot Camp supporte le Retina Display ?

Oui. Vous devrez télécharger et installer le patch "Support Logiciel Windows" en utilisant l'assistant Boot Camp pour permettre à Windows 7 de bénéficier du Retina Display. Pour plus d'information consulter le document suivant : http://manuals.info.apple.com/en_US/boot_camp_install-setup_10.7.pdf

Windows 7 démarre avec beaucoup d'espace inutilisé à l'écran et affiche de petite icône. Est-ce Normal ?

Oui. En utilisant le Support Logiciel Windows (Apple-supplied Windows Support Software) fournit par Apple, Windows démarrera avec la résolution maximum (DPI ou Point par pouce) qu'il supporte (144 ppp ou agrandissement de 150 %) Vous pouvez ajuster ce paramètre dans le panneau de configuration (Affichages) de Windows.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018