De nouveaux Mac Pro en 2012 avec processeurs Xeon E5 8 Cores, Thunderbolt et USB 3.0

Apple Mac
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le nom de code de ces nouveaux Mac Pro, ordinateur de bureau, serait K5B, selon les infos recueillis par MIC Gadget. Côté mémoire vive, les mac Pros seraient équipés de SDRAM DDR3 1600 MHz 8 Cannaux. On apprend aussi que des ports SATA 3/SAS 6 Go/s seront de la partie ainsi que des ports PCI-Express 3 natif pour les cartes graphiques.

Mais ce n’est pas tout. Découvrez le détail complet dans la suite.

Les processeurs Intel Xeon E5 pour ordinateurs de bureau on fait leurs début sur le marché au début du mois de mars dernier. Ils sont basés sur une toute nouvelle architecture crée par Intel : le Sandy Bridge ; qui rappelons-le se retrouvera dans les nouveaux MacBook Pros qu’Apple dévoilera dans quelques jours lors de la WWDC.

Cette année, Apple prévoit de revoir entièrement sa gamme de mac. En effet, les MacBook Pro, MacBook Air, Mac Mini devraient se voir doté des tout derniers processeurs next-gen de chez Intel basé sur l’architecture Ivy Bridge. Cependant, selon certaines sources proches d’Apple, les Mac Pro ne devraient pas recevoir ces nouveaux processeurs Ivy Bridge car leur gestions énergétique serait très chaotique par rapport à la précédente génération de processeurs Sandy Brigde utilisant le procédé de gravure en 32 nanomètre.

Quant à la connectique SATA III/SAS, cela devrait fournir un sacrée boost aux disques SSD (Solid State Drive) qui équiperont les nouveaux Mac Pros. Le PCI-Express 3 supporté en natif n’est pas en reste car avec 40 voies (bus de communications) par Sockets, les performances des disques durs monté en RAID et ceux des cartes graphiques ne s’en trouveront qu’améliorées.

Autre point, on apprend que le contrôleur mémoire, rôle dévoué à un composant sur la carte mère, ne sera plus et que son rôle sera désormais confié aux processeur ce qui résulterait à un méga bond en avant côté performance. A voir lors des benchmarks lorsque les Mac seront en vente.

mac_pro_interieur

 

Les ports USB 3.0 seront aussi de la partie ainsi que les ports de connexion Thunderbolt. En terme de RAM, on passera de la DDR3 1333 Mhz issue de la précédente génération de Mac Pro à du 1600 Mhz. Les nouveaux Mac Pros disposeront de 8 connecteurs pour barrettes de RAM. De quoi largement leur donner une mémoire d’éléphant. Disons 25% de mémoire en plus…

Les Mac Pros de cette année seront résolument sur-boosté mais n’oublions pas qu’Apple envisage une mise à jour de la gamme entière de ses produits. On s’attend à ce que la semaine prochaine, de nouveau Mac Book Pro 15”, des MacBook Air 11” et 15”, de nouveau iMac 21.5” et 27” soient révélés lors de la WWDC du 11 Juin prochain. Même le Mac Mini recevrait sa mise à jour mais ça ce sera plus tard  dans l’année.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018